pep guardiola 1
dans

« Je ne pourrais plus davantage respecter Guardiola »

Par

le


 

 

Jurgen Klopp insiste sur le fait qu’il n’est pas possible d’accorder une plus grande estime à Pep Guardiola, en dépit des propos récemment tenus par le directeur de Manchester City au sujet de la « plongée » de Liverpool.

Mane a remporté le dernier but pour Liverpool lors de la victoire 2-1 de samedi en Premier League à Aston Villa, mais avait auparavant reçu un carton jaune pour la simulation, après avoir déjà été critiqué pour son succès face à Leicester City.

[totalpoll id= »794558″]

Guardiola a semblé se méfier de l’attaquant sénégalais en disant à BBC Sport qu’il « plongeait parfois », ce qui a poussé Klopp à défendre son joueur et à riposter à City en l’accusant de « fautes tactiques » que le Catalan a souvent insisté pour qu’il n’encourage pas .

La question a dominé une bonne partie de la préparation de la confrontation de dimanche entre les deux meilleurs à Anfield, mais Klopp a cherché à passer à autre chose en soulignant son respect pour son homologue, après que Guardiola soit revenu en arrière en disant qu’il ne voulait pas accuser Mane de La triche.

« Je suis dans la même situation que lui: on nous pose constamment des questions et parfois, nous disons à la seconde ce qui nous habite sans penser à rien d’autre », a déclaré Klopp à Sky Sports.

«Il a bien expliqué la situation, a-t-il dit lorsqu’il parle à ses enfants: c’est une pénalité ou non, c’est une discussion qu’ils ont eue à la maison.

«Cela me convient parfaitement. Je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Pep Guardiola, je le connais depuis si longtemps. C’est toujours une grande chose d’être son concurrent. Pour moi, il est le meilleur manager du monde et nous avons la chance de gagner contre son équipe, ce qui est très difficile mais c’est possible. Nous avons eu quelques bons résultats contre eux, donc de mon côté, il n’ya que le respect.  »

Klopp a également admis qu’il préférerait reprendre ses propos sur les fautes tactiques, en déclarant: «J’ai alors dit ce que j’avais dit, mais bon, je ne peux pas le laisser aller complètement sans un commentaire! Mais je ne suis vraiment pas intéressé. Je pense qu’il ya suffisamment d’écrits, il n’est pas nécessaire de les agrandir.

«Si je pouvais le refaire, je ne le dirais pas [la ligne sur les fautes tactiques] car ce n’est tout simplement pas nécessaire. Je sais aussi de l’autre côté qu’il y a beaucoup de respect. Tout le reste sera décidé sur le terrain.  »

Liverpool, dont la dernière défaite en Premier League était absente de City en janvier, a six points d’avance sur les champions en tête du classement, à l’approche de la rencontre à Merseyside.

Klopp prévoit certes de remporter la victoire plutôt que d’éviter la défaite, mais il ne pense pas que le match sera décisif dans la course au titre.

«Nous sommes au courant de la situation l’année dernière et nous n’avons perdu qu’un match contre City. C’est décisif à la fin. C’est ainsi que les gens le voient peut-être, mais il faut jouer tous les matchs. Si nous gagnons contre City et que nous ne gagnons pas un autre match par la suite, cela ne servira à rien », a déclaré le manager des Reds.

«Il y a tellement de choses à venir. Novembre, décembre et janvier sont à venir.

«Peut-être que d’autres personnes [plus] intelligentes que moi peuvent le voir ainsi. Pour moi, c’est un match à 100% gagnant. Ce truc à gagner que je n’ai jamais compris.

«Pour nous préparer à un jeu comme celui-ci, vous devez faire les bonnes choses encore et encore.

«J’imagine que les gens disent que nous ne devons pas perdre et qu’ils doivent gagner. Je ne m’en soucie pas vraiment – nous voulons gagner. Et ensuite, nous verrons quelle est la situation. C’est un gros problème, nous le savons. Le monde entier nous regardera et j’attends avec impatience.

«Au cours des deux dernières années, nous nous sommes beaucoup respectés, même si je n’avais pas encore de respect pour les équipes de City et Pep Guardiola. La performance de City à Anfield l’année dernière a été la plus grande démonstration de respect que j’ai eue, car ils ont joué différemment de ce qu’ils font habituellement.

«J’aime réfléchir à ce que nous pouvons faire. Nous jouons à domicile mais nous avons perdu 11 millimètres car le ballon n’était pas rentré. Sans cela, ce serait un autre match nul et mérité. Je m’attends à un match serré.  »

Le gardien de but de la ville, Ederson, a des doutes après s’être absenté mercredi à Atalanta lors du nul 1-1 face à la Ligue des Champions, mais Klopp s’attend à ce que l’international brésilien joue.

« S’il ne pouvait pas jouer, cela changerait [les choses] car il joue un rôle important dans leur jeu », a-t-il déclaré. “[Claudio] Bravo peut faire certaines choses qu’il peut faire mais je m’attends à ce qu’il joue à 100%. La nuit dernière était de précaution. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *