nintchdbpict000188095291
dans

« Je n’étais pas fan », les mots de Steven Gerrard sur El Hadji Diouf dans son autobiographie

Par

le


Si El Hadji n’a pas fait long feu à Liverpool, c’est à cause de ses querelles avec la nouvelle star de l’équipe à l’époque, Steven Gerrard. Dès l’arrivée du Sénégalais, les deux joueurs se sont battus dans les vestiaires en pré-saison, comme l’a raconté Sinama-Pongolle, joueur de Liverpool à cette période. « Mi-temps d’un match de pré-saison, il y a eu un combat entre Diouf et Gerrard. J’ai été traumatisé. Pouvez-vous imaginer que les jeunes voient cela et pensent que c’est comme ça que les professionnels sont à ce niveau ? », dit-il

Dans son autobiographie paru en 2007, Gerrard a expliqué pourquoi il ne s’entendait pas avec El Hadji Diouf. Pour l’actuel coach des Rangers, le Sénégalais n’en avait que pour lui, et pas pour le club de Liverpool.

« Je n’étais pas le fan n° 1 de Diouf. En le côtoyant à Melwood et à Anfield, je savais quels joueurs avaient faim et quels joueurs avaient Liverpool dans le cœur. Diouf était juste intéressé par lui-même. Son attitude était tout à fait fausse. Je sentais qu’il n’était pas vraiment un put*in de mettre son corps en jeu pour ramener Liverpool au sommet« , a écrit l’ancien milieu de terrain.

C’est d’ailleurs ces propos qui ont lancé leur querelle. En effet, quelques jours plus tard, Diouf va lui répondre en ces mots. « Gerrard était jaloux de moi à l’époque car j’avais le monde à mes pieds. Il n’y a pas plus égoïste… il ne se soucie de personne d’autre. Gerrard préférerait que Liverpool s’incline et qu’il marque », disait-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *