jose mourinho lacht als trainer von manchester united 1550153763 20491
dans

Jose Mourinho retourne à Old Trafford

Par

le


Jose Mourinho a connu un succès fulgurant à Manchester United avant que son séjour ne dégénère, et il revient maintenant comme entraîneur-chef de Tottenham.

« Respect, respect, respect », tel a été l’appel de Jose Mourinho au football la dernière fois qu’il a été impliqué dans un affrontement entre Manchester United et Tottenham à Old Trafford.

Un manager en crise était sur le point de s’affronter lors d’une conférence de presse d’après-match qui avait dépassé le point d’ébullition – énervé quand de nombreux supporters locaux étaient partis avant le coup de sifflet final.

Mourinho défendait son patch avec férocité, prenant la défense de ses joueurs, des supporters et, enfin, de lui-même. Montrant trois doigts et montrant comment il a remporté trois trophées de Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

La défaite 3-0 à domicile des United contre les Spurs en août 2018 était un résultat qui demandait des réponses et Mourinho en avait beaucoup.

Les théoriciens du complot pourraient soutenir le contraire, mais Mourinho maintiendrait son intention de voir son contrat avec United, sinon rester plus longtemps. Qu’il avait l’intention de rester en charge aujourd’hui plutôt que de prendre congé de bonne heure, limogé à Noël l’an dernier avec un compte en banque bien rangé.

Par conséquent, selon une autre théorie, il est en quelque sorte un entraîneur-chef réticent à Tottenham et préférerait, dans un monde parfait, réquisitionner son équipe à la place de Spurs mercredi.

Son service dans United devait durer jusqu’à la fin de la saison, mais Mourinho sera dans les tranchées ennemies alors qu’il amènera Tottenham dans une paroisse familière.

Voici un aperçu de ce à quoi Mourinho pourrait s’attendre à son retour en tant que dirigeant rival.

Sous la gouverne de son successeur, Ole Gunnar Solskjaer, le blanchissage de United a débuté hors-saison et quatre des joueurs ayant joué un rôle dans le dernier match de Mourinho sont passés à autre chose.

Romelu Lukaku, Matteo Darmian, Ander Herrera et Marouane Fellaini, remplaçante lors de la défaite 3: 1 de Mourinho à Anfield, ont élu domicile et Solskjaer a changé le visage de la première équipe.

À juste titre, il a la tête dans les cheveux par endroits, le manager faisant confiance au jeune ailier gallois Daniel James et au défenseur Aaron Wan-Bissaka, cher mais prometteur, aux côtés d’adolescents comme Brandon Williams et Mason Greenwood. Harry Maguire, trouvant ses marques, est un joueur que Mourinho voulait mais ne pouvait pas obtenir.

La question de savoir si le lifting a rendu le modèle escarpé, cependant, est déjà remise en question. James a toujours regardé la pièce, et d’autres nouveaux arrivants ont démontré une capacité de haut niveau en scintillement.

Mais 18 points sur 14 matches représentent un retour médiocre pour un club ayant le statut de United, et Mourinho saura que United est prêt à rester assis sur le même plateau après son 15e match.

« LE MEILLEUR JUGE DE FOOTBALL EST LE SUPPORTER »

Quelques instants avant sa demande de «respect» l’année dernière, Mourinho a défendu les supporters de United et leur a expliqué comment ils avaient apprécié les efforts de United lors de la lourde défaite contre les Spurs. C’était assez vrai, surtout avant que les objectifs ne soient atteints.

Cette fois, ils le jugeront et il reste à voir comment Mourinho sera accueilli à son retour à Old Trafford.

Il avait été reçu avec enthousiasme quand il était devenu un expert de la télévision un peu plus tôt cette saison, mais maintenant que son allégeance a changé, il se peut que l’affection pour les Portugais soit rare.

Les fidèles de United voulaient bien faire Mourinho, et beaucoup ont adopté le sens de la mentalité de siège qui régnait dans les dernières étapes de son règne, mais avec le temps et la réflexion, une pensée claire et un jugement raisonné s’imposent.

Solskjaer est maintenant l’homme qu’ils sont prêts à réussir et toute chaleur à l’égard de Mourinho pourrait bien être de courte durée.

La nouvelle maison est une mise à niveau
Peu importe que nous échangions une taverne de voyage cinq étoiles à Manchester contre le confort de notre foyer, il y aurait peut-être une autre pensée qui frappe Mourinho quand il rentrera dans le nord-ouest mercredi.

Quand il sortira à Old Trafford, il remarquera sûrement à quoi il ressemble au 20e siècle par rapport au brillant Stade Tottenham Hotspur.

Il est difficile d’éviter la conclusion à laquelle Mourinho est arrivé avec une ultime opportunité: elle a hérité d’une équipe équipée pour concourir pour les honneurs et d’un club ambitieux.

Tottenham a été construit pour le succès, en grande partie par Mauricio Pochettino et Daniel Levy, et Mourinho pourrait les faire passer sur la ligne avec un trophée.

Une autre déclaration des Spurs dans Old Trafford permettrait de convaincre les sceptiques que Mourinho a encore ce qu’il faut pour fournir de l’argenterie à son nouveau club. Avec trois points, une performance soignée exigerait positivement le respect.

Pour Solskjaer en difficulté, un tel résultat amènerait des rappels aux licenciements de décembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *