Jurgen Klopp donne une réponse fascinante en nommant le plus grand entraîneur du moderne

Jurgen Klopp a déclaré que son rival Pep Guardiola est le «meilleur manager de football de notre époque» et le dira volontiers à l’Espagnol en face à face.

La rivalité entre Klopp et Guardiola existe depuis 2013, lorsque Klopp dirigeait respectivement le Borussia Dortmund et Guardiola entraînait le Bayern Munich.

Ils se retrouvent désormais en Premier League avec Liverpool et Manchester City – les deux équipes ayant dominé le football anglais au cours des trois dernières années.

Malgré la récente victoire de Liverpool, Klopp a déclaré à Premier League Breakfast de Robbie Savage que Guardiola est toujours la référence pour cette génération de managers.

« Je respecte ce qu’il fait », a commencé l’homme de 53 ans. « Quand nous nous rencontrons, je veux le battre. Mais je n’ai absolument aucun problème à admettre mon opinion 100% honnête qu’il est le meilleur manager de notre époque. »

« Ce n’est pas un problème pour moi. Cela ne me coûte pas confiance ou quoi que ce soit.

« Je me suis battu si souvent si durement contre des équipes de Pep Guardiola. Je ne sais pas combien d’années … environ quatre, trois en Allemagne. Je n’étais même pas proche des équipes de Pep Guardiola, donc j’ai eu une route différente pour atteindre cette bataille.  »

Guardiola a passé trois ans en Bundesliga entre 2013 et 2016, remportant le titre chaque saison.

Pendant ce temps, Klopp a guidé Dortmund à la deuxième place en 2014 et à la septième place en 2015 avant de quitter le club.

Klopp a ensuite expliqué que les familles de la paire s’entendaient bien en dehors du terrain, malgré l’intense rivalité qui y règne.

« Je l’aime bien. J’admire vraiment ce qu’il fait. Nous nous sommes rencontrés la saison dernière à deux reprises, je pense dans un environnement différent avec toutes les familles, ce qui était vraiment sympa. Ils se sont donc aimés aussi.
La réunion de jeudi a vu City retirer les vainqueurs 4-0 alors que les Bleus ont tiré un avertissement qu’ils seront de retour plus forts la saison prochaine.

Beaucoup avaient spéculé que Liverpool souffrait d’une accalmie après la victoire, mais Guardiola n’a pas tardé à louer son équipe après le match.

« Nous avons battu les champions, une équipe extraordinaire », a-t-il déclaré aux journalistes par Goal.

« Nous sommes courageux pour jouer, ils sont courageux pour jouer.

« Mon équipe, j’aime tous les matchs. Nous avons essayé de jouer au football, de prendre des risques. La meilleure équipe que j’ai jamais rencontrée de ma vie en haute pression.

« Nous avons eu le courage de jouer dans les petits espaces.

«C’est important. J’ai vu la garde d’honneur, comment ils fonctionnent à l’intérieur, à quel point ils étaient concentrés. Ils n’ont même pas dit merci parce qu’ils étaient concentrés.

« Ils ont bu beaucoup de bières cette semaine mais ils sont arrivés ici sans bière dans le sang, c’est pourquoi je nous donne beaucoup de crédit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *