mohamed salah jurgen klopp liverpool 2018
dans

Jurgen Klopp épaté en conférence de presse par cette statistique de Salah

Par

le


Les chiffres de Mohamed Salah sont hallucinants. Arrivé à Liverpool en 2017, l’international égyptien affole les compteurs. Il est toujours décisif dans les grands rendez-vous et a joué un rôle majeur dans la métamorphose des Reds ces dernières années.

Hier, Salah a atteint la barre des 150 matchs sous les couleurs de Liverpool. Ces statistiques en 150 rencontres sont impressionnantes. L’ancien joueur de l’AS Roma a inscrit 94 buts et délivré 36 passes décisives soit impliqué dans 130 buts de son club. Un chiffre hallucinant et d’ailleurs hors du commun. Mais Jurgen Klopp pense qu’il a fait plus et les stats ne reflètent pas réellement l’influence du joueur dans le jeu de son équipe.

« Ses chiffres sont remarquables, ils le sont vraiment. C’est tellement exceptionnel, mais si nous pensons aux buts que nous avons marqués quand il a fait la course ou des trucs comme ça, ouvrir l’écart, alors il est probablement impliqué dans 150 buts », a-t-il déclaré.

Epaté par les performances de Mohamed Salah, Klopp ne peut être qu’admiratif à son égard : « Dans le football, ce qu’il a fait est vraiment spécial. Je ne sais pas combien d’autres joueurs du football mondial ont jamais eu ces [chiffres]. Il ne peut pas y en avoir beaucoup parce que c’est tellement exceptionnel, les 94 buts mais aussi beaucoup d’autres buts avec les passes décisives ».

[totalpoll id= »794558″]

« C’était une situation gagnant-gagnant lorsque Mo nous a rejoint. C’était génial pour nous, très bon pour lui car nous lui convenons très bien et la façon dont nous jouons l’aide », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *