takumi minamino salzburg 2019 20 1u8iwq078d01w1id7ti1td5odb
dans

Jurgen Klopp: Takumi Minamino est une «merveilleuse signature» pour Liverpool

Par

le


Takumi Minamino est un «bon joueur d’équipe» qui aidera Liverpool sur et hors du terrain, selon le patron des Reds, Jurgen Klopp.

Jurgen Klopp ne tarit pas d’éloges sur l’éthique de travail et l’attitude de Takumi Minamino en saluant la « merveilleuse » signature de Liverpool à la mi-saison.

Le milieu de terrain attaquant de Salzbourg, Minamino, rejoindra les dirigeants de la Premier League le 1er janvier après avoir terminé un examen médical et accepté un contrat à long terme lundi.

Les Reds ont déclenché sa clause de libération de 7,25 millions de livres après avoir observé le joueur de 24 ans lors de ses deux victoires en Ligue des champions contre la Bundesliga autrichienne.

[totalpoll id= »794558″]

Klopp a déclaré qu’il s’attend à ce que l’international japonais Minamino s’intègre confortablement dans le style de jeu à haute intensité qui a livré la gloire européenne la saison dernière.

«C’est une nouvelle fabuleuse – une merveilleuse signature. Nous en sommes vraiment très contents », a déclaré Klopp au site Web de Liverpool.

«Nos supporters ont eu la chance de le voir de près récemment, donc je n’ai pas besoin de chanter trop fort sur ses qualités car elles sont déjà connues.

«Takumi est un joueur très rapide, très intelligent, il trouve de l’espace entre les lignes. Il est courageux avec le ballon mais aussi courageux sans le ballon – un bon joueur d’équipe. Il tire le meilleur parti de lui-même pour le bien des autres.

« Son expérience en Ligue des champions est un gros bonus et venant du club et de l’organisation qu’il fait, nous savons qu’il sera bien entraîné, habitué à un environnement d’élite et qu’il a eu toutes les bonnes expériences. »

Minamino a rejoint Salzbourg depuis Cerezo Osaka en janvier 2015 et a marqué 64 buts en 199 apparitions pour le club autrichien, ajoutant 44 passes décisives.
Il était sur la cible contre Liverpool à Anfield en octobre et a frappé lors de l’écrasante victoire de Salzbourg 4-1 en Ligue des champions contre Genk le mois suivant.

« C’est un travail fantastique de notre équipe des opérations de football dans la façon dont elle a géré ce transfert », a déclaré Klopp.

« [Le directeur sportif] Michael Edwards et l’équipe méritent beaucoup de crédit. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *