jurgen klopp liverpool
dans

Klopp fête ses quatre ans en tant qu’entraîneur des Reds

Par

le


Ce mardi 8 octobre marquera le 4e anniversaire de l’arrivée de Jurgen Klopp à Liverpool. Le club a connu un boom depuis 2015, lorsque l’entraîneur s’est retrouvé sur le sol anglais avec les « rouges » dans une sécheresse de football et de joie.

Lorsque Klopp est arrivé à Anfield, Liverpool occupait une surprenante 10e place en Premier League. Leur dernier titre avait eu lieu trois ans auparavant et ils n’avaient joué que dans l’une des six dernières ligues des champions.

De son côté, le sélectionneur allemand a passé de nombreuses années au Borussia Dortmund, où il les a menés à remporter la Bundesliga et à renverser le leadership du Bayern au sommet. Ses réalisations en Allemagne l’ont mis à l’ordre du jour d’un club qui avait besoin de retrouver les joies du passé.

Klopp a relevé le défi avec ambition dès la première minute. « Quand je serai assis ici dans quatre ans, je pense que nous aurons un titre. Sinon, je devrai aller en Suisse », a-t-il déclaré dans son exposé. Et comme il avait raison!

[totalpoll id= »794558″]

L’entraîneur a promis un style de jeu défini avec lequel il s’est acquitté au maximum: « Je veux un football rapide, avec des transitions à fond, très excitantes, intenses, qui reflètent le club et leur unique ambition »

Maintenant, l’Allemand sourit du haut. En juin, il a remporté la sixième Ligue des champions de Liverpool après avoir battu Tottenham 1 à 0 au Metropolitano et après avoir éliminé Barcelone en demi-finale avec la victoire 4-0 à Anfield. Loin de se conformer et étant resté à un point de la victoire en Premier League la saison dernière (Man City les a battus au titre), l’espoir de son équipe est de revenir cette fois avec le titre national.

Liverpool est bien en tête avec 24 points. Ils ont remporté tous leurs matchs en Premier League cette année (huit) et, pour le moment, ils ont déjà commencé la saison en cours. C’est l’équipe la moins marquée de la Premier League avec six buts encaissés en huit rounds et seule l’équipe de Guardiola (27) l’a battue (20).

Le projet est choral mais dirigé par l’un des plus redoutables tridents attaquants d’Europe. Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah, avec la collaboration inestimable d’Alisson ou de Van Dijk, entre autres, ont joué un rôle clé dans le placement de Klopp dans la catégorie des entraîneurs légendaires.

Ce n’est pas en vain que l’entraîneur a remporté le prix «The Best 2019» (Prix du meilleur 2019), qui le reconnaît comme le meilleur entraîneur de la saison dernière.

Ces quatre années ont réévalué à la fois l’équipe et la figure de l’entraîneur. En fait, à Merseyride et craint que l’équipe allemande jette le gant en cas d’abandon de Joachim Löw, mais pour l’instant, le relèvement attendu du premier ministre et la reprise en titre sont ses deux seules obsessions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *