jurgen klopp 4 1280x720 1
dans

« Klopp m’a insulté tout le long du chemin »

Par

le


Un ancien coéquipier et ancien membre du personnel de l’arrière-salle allemand a partagé un aperçu de la personnalité passionnée de l’entraîneur charismatique.

L’entraîneur des gardiens de Mayence, Stephan Kuhnert, a révélé ce que c’était que de travailler aux côtés de Jurgen Klopp, le patron de Liverpool ayant été en charge de la Bundesliga au début de sa carrière de manager.

Après s’être fait les dents à Mayence, Klopp est devenu l’un des meilleurs entraîneurs du monde, remportant deux titres de haut niveau avec le Borussia Dortmund avant ses triomphes en Ligue des champions, en Super Cup et en Coupe du monde des clubs avec les Reds.

Et Kuhnert, qui a joué aux côtés de l’homme de 52 ans pendant neuf ans avant de travailler avec lui en tant que membre du personnel allemand de l’arrière-salle à Mayence, a donné un aperçu unique de ce que c’était vraiment de travailler en étroite collaboration avec le manager de Liverpool.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré à Goal et SPOX: « J’avais un lien spécial avec Kloppo parce que je jouais à ses côtés. Personne ne peut égaler son émotion intense, mais j’ai toujours été d’accord avec lui.

« Il pourrait présenter ‘Wetten, dass ..?’ (une célèbre émission de divertissement télévisée allemande) et n’aurait pas vraiment à s’y préparer. Cela vient tout naturellement. Vous pouvez le voir avec les interactions positives qu’il a avec ses joueurs.

« Même le 20e homme de l’équipe est toujours prêt, on n’entend jamais rien de mal à dire sur lui. Kloppo est une personne humaine – traiter avec les gens est sa plus grande force. »

Kuhnert se souvient d’un incident particulier qui a vu l’entraîneur des gardiens de but et Klopp se rendre sur des kilomètres pour ce qu’ils pensaient être un festival, mais pour découvrir qu’il s’était trompé de date.

Il a expliqué: «Nous voulions tous les deux aller à un Schützenfest (un festival traditionnel allemand) dans la région un jour de congé au camp d’entraînement de Herzlake. Nous avons donc monté sur les vélos et roulé au milieu de nulle part pour toujours. vraiment sombre et nous y sommes finalement arrivés.

« A l’entrée du village, nous avons vu un énorme panneau qui disait que la fête n’avait eu lieu qu’une semaine plus tard. Je ne sais pas, je me suis trompé d’une manière ou d’une autre. De toute façon, nous avons dû faire tout le chemin du retour et il m’a insulté tout le long. J’ai dû en prendre beaucoup mais je le méritais!  »

Kuhnert fait partie de l’organisation à Mayence depuis environ 30 ans et a travaillé avec 12 entraîneurs différents pendant son séjour au club.

L’entraîneur-chef du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel, qui a suivi un chemin similaire à Klopp en se dirigeant vers Dortmund après un passage à Mayence, est l’un de ces managers qui a croisé la route avec Kuhnert, et il n’a eu que des mots positifs à dire sur les 46 ans. vieux.

« Je m’entendais bien avec Thomas, c’est en fait un gars agréable », a-t-il déclaré. « Il donne une impression différente à l’extérieur mais il y a des moments où il peut s’amuser et être un gars drôle. Les apparences peuvent être trompeuses.

« Bien sûr, il était parfois difficile à gérer et ce n’était pas quelqu’un avec qui on pouvait jouer. Mais il a vraiment pu inspirer les joueurs parce qu’il n’est pas seulement un excellent entraîneur technique. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *