jurgen klopp liverpool 2019
dans

Klopp: Man City a montré la force de la Premier League … et Liverpool peut encore s’améliorer

Par

le


Liverpool domine peut-être la Premier League, mais Jurgen Klopp dit que cela ne signifie pas que le reste de la division est pauvre.

Jurgen Klopp dit que la défaite de Manchester City contre le Real Madrid montre la force de la Premier League malgré l’énorme avance de Liverpool et il pense que les Reds peuvent s’améliorer encore.

Liverpool a 22 points d’avance sur le champion en titre City alors qu’il tente de remporter un premier titre de champion depuis 1990 de manière record.

Les hommes de Klopp n’ont perdu des points qu’une seule fois toute la saison – lors d’un match nul 1-1 à Manchester United – et devraient être couronnés champions au galop.

[totalpoll id= »794558″]

L’Allemand insiste sur le fait que ce n’est pas la preuve d’un mauvais vol de haut niveau, cependant, pointant vers la victoire aller de Madrid en Ligue des champions 2-1 à Madrid comme preuve que l’équipe de Pep Guardiola est toujours une force avec laquelle il faut compter.

« Je m’en fous [de ce que les gens disent] », a déclaré Klopp. « Écoutez, c’est tout à fait normal. Je ne pense pas que nous devrions nous préoccuper de ce genre de choses.

« Si d’autres pensent comme ça, s’ils pensent que City n’est pas aussi bon qu’eux, ils le sont. Ils ont marqué un peu moins de buts que nous, en ont concédé quelques autres, et si vous regardez pourquoi, il est clair qu’ils ont été manque certains joueurs.

« Les autres équipes sont également très fortes. Oui, le Bayern [Munich] a battu Tottenham et Chelsea [en Ligue des champions] mais ils sont vraiment forts sur une saison.

« Oui, [Tottenham et Chelsea] ont eu des problèmes, c’est vrai. Mais au moment où vous les jouez, vous ne sentez pas qu’ils ont ces problèmes. Les points qu’ils ont, nous n’avons aucune influence sur cela à part les jeux quand on les joue.

« Donc, [la domination de Liverpool] ne dit rien sur la qualité de la Premier League, surtout quand on regarde City contre Real Madrid.

« Je sais que les gens regardent ces choses, et vous avez vu l’une des meilleures équipes du monde peut-être en ce moment, et City était clairement meilleur, donc cela montre aussi à quel point la ligue est forte. »

Cependant, Klopp considère que Liverpool peut encore s’améliorer « dans tous les départements », même si les résultats ne pourraient guère être meilleurs.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire et beaucoup d’espace à améliorer », a-t-il déclaré.

« Vous voyez nos jeux et les résultats semblent corrects, mais en termes de performances, il y a beaucoup de place à l’amélioration. C’est ce sur quoi nous travaillons et essayons constamment tout au long de la semaine.

« La cohérence des résultats est peut-être difficile à améliorer car elle est proche de la perfection, évidemment, mais il est possible d’améliorer les performances dans tous les départements.

« Il y a tellement de choses que vous pouvez améliorer que cela ne finira jamais. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *