klopp
dans

Klopp promet de trouver des solutions après le coup « massif » de Fabinho

Par

le


Fabinho sera probablement absent jusqu’en 2020 avec une blessure à la cheville, mais Jurgen Klopp a confiance dans ses derniers milieux de terrain de Liverpool.

Jurgen Klopp admet que c’est un coup « massif » de perdre Fabinho jusqu’en 2020, mais insiste sur le fait que Liverpool trouvera le moyen de s’en sortir sans le milieu de terrain.

Les Reds ont confirmé vendredi que Fabinho avait été blessé aux ligaments de la cheville lors du match nul 1-1 contre Napoli à Anfield en Ligue des Champions. Il est peu probable qu’il joue à nouveau avant le début de l’année.

L’international brésilien devrait rater les matches de Premier League contre Brighton et Hove Albion, Everton, Bournemouth, Watford, Leicester City et les Wolves, ainsi que le dernier match de groupe de la Ligue des Champions opposant RB Leipzig, la confrontation entre la Coupe EFL, Aston Villa et les Coupe du monde des clubs.

[totalpoll id= »794558″]

Klopp admet qu’il n’ya pas de substitut prêt à l’emploi pour un joueur possédant les qualités de Fabinho, mais le manager de Liverpool n’a aucun doute quant à la pertinence du rôle joué par Jordan Henderson ou Georginio Wijnaldum.

« Oh oui. C’est une mauvaise nouvelle. Rien de bon à dire à ce sujet », a-t-il déclaré aux journalistes à propos de la blessure. « Combien de temps cela prendra-t-il [pour récupérer], nous ne sommes pas sûrs à 100% mais il semble à peu près sûr qu’il ne participera pas aux matchs de Noël. »

«Nous avons des solutions pour le poste. Nous pouvons le remplacer. Nous avons bien joué sans lui, mais maintenant il est important de le convaincre de bien faire et de le récupérer le plus tôt possible. Jusque-là, nous devons trouver des solutions. Nous ne sommes pas la seule équipe avec des joueurs blessés. C’est ce que nous devons faire maintenant et nous le ferons.

“Nous avons regardé le match de Napoli de l’année dernière et Hendo a joué le poste, Gini a déjà joué le poste, Adam Lallana a joué le poste, nous pouvons changer de système… Perdre un joueur de la qualité de Fabinho est énorme, vraiment mauvais, mais nous ne sommes pas la seule équipe de la Premier League avec des blessures.

«Vous voulez pousser ce moment aussi loin que possible vers la fin de l’année car après deux semaines, il manque six matches. Mais ce n’est pas le cas, nous ne pouvons pas le changer et nous devons trouver une solution. Sera-ce exactement comme Fabinho? Bien sûr que non, car personne ne ressemble à l’autre, mais ce sera une bonne. Nous devons jouer au football et gagner à nouveau des matchs de football.
«Ce n’est pas que personne n’est aussi bon que lui. C’est une qualité différente. Gini est arrivé dans cette position et a été brillant. Nous devons juste le faire fonctionner. Fab n’aurait pas pu jouer à tous les jeux d’ici mars. Ce n’est pas cool, mais nous sommes en contact avec lui. Nous y réfléchissons beaucoup – pas dans le cas de « oh mon Dieu, comment pouvons-nous nous en occuper? » – juste dans le cas de « faisons ce qu’il faut pour Fab, faisons ce qui est bon pour l’équipe ». ”

L’un des points forts de Liverpool cette saison est le nombre de buteurs qu’il a eu au sein de l’équipe en Premier League: 13 joueurs de champ extérieur ont marqué au moins une fois lors de leurs 13 premiers matches de championnat.

Klopp, cependant, ne se soucie pas de savoir qui est sur la feuille de match, à condition qu’il puisse garder sa forme face à Brighton et Hove Albion samedi.

«Il n’ya pas si longtemps, nous avons expliqué à quel point nous comptions autant sur nos trois premières places. Je me fiche de savoir qui marque – Je suis vraiment heureux quand le ballon est au filet « , a-t-il déclaré.

“Bien sûr, c’est bien, mais je pense toujours que nous aurions pu marquer plus de buts, pour être honnête. Cela nous rend un peu plus imprévisibles mais ce n’est rien à quoi je pense vraiment.

«Ce que je pense en ce moment, c’est que nous jouons à Brighton, avec un développement très excitant. Graham [Potter] fait du très bon travail. C’est notre problème, pas qui marque. Après ce match, à peu près tout le monde a ce genre de trois matchs par semaine à venir maintenant. Brighton a eu une semaine entière à se préparer, ils sont novateurs et pensent beaucoup au football. Ils viendront ici pour tenter de récolter les points. Nous devons être prêts trois jours après un match très intense contre Naples. ”

Alors que la liste des rencontres s’empile, Klopp a confirmé son intention de parler à Mohamed Salah, l’entraîneur égyptien des moins de 23 ans affirmant vouloir prendre la direction des Jeux olympiques l’année prochaine.

«Je ne suis pas encore prêt pour cette réponse, pour être honnête», a déclaré Klopp. «Trop de choses se sont passées depuis que j’en ai entendu parler pour la première fois. Lorsque je quitte la conférence de presse, la première chose que je fais est de demander à Mo. Peut-être que nous pourrons en parler lors de la prochaine conférence de presse. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *