Kolo Touré donne les raisons de la saison ratée de Nicolas Pépé en Premier League

Nicolas Pépé est complètement passé au côté de la plaque pour sa première saison à Arsenal. Recruté pour la somme pharaonique de 80 millions d’euros, l’international ivoirien n’a pas comblé les attentes de ses dirigeants. Une première complètement ratée.

Très virevoltant en Ligue 1, Pépé a perdu son football en Premier League. Il a pesé moins dans le jeu des Gunners. Arrivé à un moment, il n’est plus un titulaire indiscutable aux yeux de Mikel Arteta. Dans une interview accordée à Stats Perform, Kolo Touré, ancien joueur du club entre 2002 et 2009 a expliqué cette saison moyenne de son compatriote.

« Nicolas Pépé n’a pas eu de chance. Ça a été difficile pour lui. Car il y avait beaucoup d’incertitudes et de difficultés au club quand il est arrivé. C’était une grosse signature. C’est un jeune homme qui vient de Lille. Il n’a pas une grande expérience. Mais c’est un joueur qui a de la qualité et qui est rapide. Il peut marquer, être passeur. Mais la Premier League est un championnat difficile. Il faut s’adapter », a-t-il déclaré.

L’ancien défenseur du club donne quelques rouages à Nicolas Pépé pour qu’il puisse performer la saison prochaine : « La saison prochaine sera importante pour lui. Il a eu le temps de s’adapter. Il doit faire une bonne préparation et ne pas être timide. Il faut qu’il se montre, qu’il montre qu’il mérite d’être là. Il ne faut pas être timide. Il est un peu timide. J’ai l’impression qu’il pense à l’argent que le club a investi sur lui, aux attentes. Il faut juste qu’il joue au football. Certains l’aimeront, d’autres non. Mais il doit donner le meilleur de lui-même. Il va y arriver. Il a besoin de temps car il est timide. Je l’ai eu dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. C’est un garçon timide. On ne peut être timide en Premier League. Il faut y aller ».

Cette saison, l’ex attaquant de Lille a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *