ighalo 5
dans

La clé secrète de la formation pour le succès précoce d’Ighalo avec Man Utd

Par

le


Le Nigérian a impressionné depuis la signature du prêt le jour de l’échéance du transfert et cela tient en grande partie au travail qu’il a fait avant de rencontrer l’équipe.

L’impact d’Odion Ighalo à Manchester United depuis son arrivée en prêt le dernier jour du mercato a été une surprise pour beaucoup, mais pas pour les entraîneurs qui l’ont formé lors de son arrivée en Angleterre.

La décision du club de faire venir le Nigérian de Shanghai Shenhua a été largement critiquée, mais il a déjà montré dans ses huit apparitions pour le club qu’il s’agissait d’un transfert habile, son succès étant en partie dû à l’engagement et à la motivation du joueur de 30 ans.

Par précaution contre les craintes liées au coronavirus, l’attaquant n’a pas rencontré ses coéquipiers pendant deux semaines étant arrivé au Royaume-Uni et a plutôt travaillé avec l’ancien entraîneur-entraîneur de Manchester City Wayne Richardson au centre GB Taekwondo, qui se trouve à côté au campus Etihad tentaculaire de la ville.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant a travaillé sur sa forme physique, sa force et son conditionnement, sur les séances de musculation et le travail de balle, mais ce ne sont pas seulement ses qualités physiques qui ont impressionné les entraîneurs.

«Dès l’instant où il a franchi la porte, j’ai su qu’il était d’une race différente. Je vois beaucoup de joueurs qui arrivent avec un programme de ce qu’ils veulent, mais il savait exactement ce que ses cibles allaient être et où il voulait être », a déclaré Richardson à Goal.

«J’ai eu des contacts réguliers avec United parce qu’ils voulaient savoir ce qu’il faisait. Je leur ai envoyé des tracés GPS, des rapports d’analyse et ils ont été surpris du niveau d’Ighalo. Sans ces deux semaines, je ne pense pas qu’il aurait été en lice pour les matchs auxquels il a déjà joué.  »

L’ancien attaquant de Watford entamait son entraînement pré-saison en Chine depuis deux semaines lorsque son déménagement a été confirmé et les deux semaines supplémentaires avec Richardson Sport, tandis que ses nouveaux coéquipiers ont passé une semaine dans un camp d’entraînement par temps chaud à Marbella, lui ont permis de être en lice pour le match de Premier League contre Chelsea en février.

Le manager Ole Gunnar Solskjaer lui a fait ses débuts sur le banc de Stamford Bridge et une minute plus tard, il n’a pas eu la chance de ne pas se retrouver sur la feuille de match. Depuis lors, il y a eu sept matches, trois départs et quatre buts pour l’ancien international nigérian et il a donné à l’équipe une option qu’ils n’avaient pas auparavant.

Un coup en particulier qui a impressionné les fans a été le jeu de hold-up d’Ighalo quand il a été amené dans les dernières minutes de la victoire du derby de Manchester contre City. Alors qu’il luttait avec Joao Cancelo sur la ligne médiane, il a parfaitement maintenu le ballon avant de le faire reculer dans la trajectoire de Fred dans la préparation au crieur de Scott McTominay qui a assuré à United de rester avec les trois points.

Et ce schéma de jeu spécifique était exactement ce qu’Ighalo avait mis l’accent sur ses séances personnelles.

«Il est une option différente de ce que Solskjaer a actuellement au club. À son arrivée, nous avons expliqué comment il allait jouer beaucoup avec le dos au but. Nous savions que ce serait son rôle, alors nous sommes passés par des scénarios », a déclaré Richardson.

«J’ai fait venir un footballeur non-ligue qui l’a un peu malmené. Le saisit. Il devait tenir le ballon et mettre le pied dessus et vous pouvez voir comment cela a porté ses fruits quand il a affronté City, c’est des choses comme ça sur lesquelles nous avons travaillé. »

Ighalo, ainsi que les autres joueurs, a travaillé dur loin de la base d’entraînement du club, les installations de Carrington étant actuellement fermées en raison de la pandémie de Covid-19 et il publie régulièrement des mises à jour sur ses progrès sur ses réseaux sociaux.

Il se retrouve désormais dans une position unique avec son prêt qui expirera avant la fin de la saison. Le contrat de l’attaquant se termine le 31 mai, ce qui aurait été suffisant pour le voir après la fin d’une éventuelle finale de la Ligue Europa, mais le retard dans l’action dans un avenir prévisible signifie que la saison se poursuivra après cette date, si elle se termine même du tout .

United devrait demander une autorisation spéciale pour prolonger son accord actuel en raison des circonstances atténuantes, mais il y a encore de l’espoir quant à un éventuel accord permanent.

Ighalo aimerait un déménagement permanent vers ses héros d’enfance et Solskjaer a suggéré que cela pourrait être une possibilité pour le club à la recherche de renforts à l’avant lorsque la fenêtre de transfert s’ouvre. Mais avec le climat actuel, son avenir est incertain.

Mais, une chose est sûre, il a déjà fait forte impression lors de ses premières semaines en M16.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *