La stat évidente qui prouve que Sadio Mané est l’attaquant le plus important de Liverpool

Il y a quatre ans, Liverpool a signé Sadio Mané. À l’époque, de nombreux fans ne savaient pas quoi penser de la signature. Oui, il était un joueur passionnant et avait été impressionnant à Southampton mais valait-il vraiment autant d’argent? Depuis cette signature en 2016, Mané a été sensationnel pour les Reds.

En 163 apparitions, le Sénégalais a marqué 78 buts et est l’un des joueurs les plus importants du club. Ses performances ont aidé Liverpool à remporter la Ligue des champions, la Super Coupe, la Coupe du monde et maintenant la Premier League. Mais il y a une statistique qui incarne peut-être encore mieux son importance. C’est parce que Sadio Mané n’a pas encore perdu un match de championnat à Anfield depuis son arrivée.

La dernière défaite de Liverpool à domicile en Premier League était contre Crystal Palace en avril 2017. Cependant, Sadio Mané n’était pas dans l’équipe ce jour-là en raison d’une blessure au genou. Cela montre simplement la différence que Mane fait de ce côté. Mohamed Salah accapare la plupart des gros titres car il dépasse généralement le Sénégalais en matière de but. Roberto Firmino quant à lui reçoit beaucoup de félicitations pour son rythme de travail et sa compréhension du système de Jurgen Klopp. Pendant ce temps, Sadio Mané passe peut-être légèrement sous le radar.

Mais il y a un argument qui prouve que Mané est l’attaquant le plus important de Liverpool. Après tout, avec Salah et Firmino blessés, c’est Mane qui a mené la ligne lors de cette incroyable victoire 4-0 contre Barcelone la saison dernière. Bien qu’il n’ait pas marqué, il était un cauchemar constant pour la défense du Barça, créant un espace pour Divock Origi et Gini Wijnaldum pour en profiter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *