La statistique qui prouve que José Mourinho sait bien utiliser Didier Drogba

Si Didier Drogba a pu avoir une telle carrière, c’est grâce en partie à José Mourinho. Recruté par Chelsea en 2004 sur recommandation du technicien portugais, l’ex capitaine des Eléphants est devenu par après une véritable icône. Même si les Blues ont connu plusieurs entraineurs, l’attaquant a connu ses belles heures sous Mourinho et les chiffres le prouvent.

Entre 2004 et 2012 et 2014 – 2015 (ses deux passages à Chelsea), Didier Drogba a inscrit la bagatelle de 164 buts en 381 rencontres toutes compétitions confondues. Dans toutes ces périodes, l’Eléphant a montré plus son efficacité devant les buts sous José Mourinho.

Selon les chiffres dévoilés par Opta Joe, Drogba a inscrit 73 buts dans sa carrière avec José Mourinho. Et a d’ailleurs connu sa saison la plus prolifique en 2006-2007 avec 33 buts inscrits en 60 matchs.

Ces chiffres prouvent que José Mourinho sait comment tirer le meilleur de Drogba. Et aussi comment le mettre à l’aise sur le plan tactique pour qu’il puisse enchainer des buts. Ce n’est pas pour rien que l’ancien entraineur du Real Madrid a insisté en 2004 pour que la légende puisse débarquer en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *