La statistique qui prouve que Ziyech est une bonne pioche pour Chelsea

Hakim Ziyech change de dimension. Après quatre saisons à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain fait le grand bond en signant à Chelsea. Si ce transfert va permettre au joueur de franchir un palier, ça sera également le cas pour les Blues qui comptent sur ses qualités pour être plus compétitifs.

Si plusieurs observateurs restent pessimistes quant à sa réussite, les chiffres de Ziyech aux Pays-Bas plaident en sa faveur pour briller en Angleterre. Ces statistiques en 4 saisons en Eredivisie prouvent que le Lion de l’Atlas va probablement flamber sous les couleurs de Chelsea à compter de la nouvelle saison de Premier League qui s’ouvre le 12 septembre prochain.

Connu pour ses qualités de passeur, Ziyech a progressé, ces dernières années, devant les buts. Le milieu offensif de 27 ans est devenu un joueur complet. Avec l’Ajax Amsterdam, c’est 50 buts et 82 passes décisives en 165 rencontres toutes compétitions confondues.

Chelsea tient un véritable renfort. Ayant montré ses qualités tant en Eredivisie qu’en Ligue des Champions, il est fort probable qu’Hakim Ziyech montre ses muscles en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *