frank lampard mercato hivernal
dans

Lampard affirme qu’il est jugé différemment des autres gestionnaires parce qu’il est anglais

Par

le


Frank Lampard a affirmé qu’il était jugé différemment des autres patrons des big-six clubs parce qu’il était un jeune manager anglais.

L’entraîneur de Chelsea a été nommé à l’été 2019 après une saison à gérer Derby County dans le championnat, au cours de laquelle il a mené les Rams à une finale des barrages. Cela fait de Lampard le seul manager anglais en charge de l’un des plus grands clubs de Premier League.

Lorsqu’on lui a demandé si cela signifiait qu’il était jugé d’une manière différente de celle de ses collègues managers, le joueur de 42 ans a répondu (selon The Mirror): « Peut-être, oui; je pense que lorsque j’ai obtenu ce poste, beaucoup de gens me questionnaient. le travail.

«Beaucoup de gens m’ont dit: ‘Es-tu sûr de vouloir le prendre?’ Et je pense que parfois, les gens peuvent être très rapides à se forger une opinion tout de suite, pour une raison quelconque, et en tant que jeune manager anglais avec un an à Derby, j’ai compris.

[totalpoll id= »794558″]

« Mais en même temps, je pense que parfois nous devons juste juger les gens sur leur valeur nominale, comme nous jugeons n’importe quel manager. Peu importe d’où vous venez, je pense que tous les managers devraient être jugés de la même manière. »

Lampard a conduit Chelsea à la quatrième place la saison dernière et à une finale de la FA Cup, le tout alors qu’une interdiction de transfert pesait sur le club. Cette performance a divisé l’opinion, certains affirmant que c’était une solide première saison alors que personne ne s’attendait de manière réaliste à un défi pour le titre, tandis que d’autres remettaient en question la configuration défensive alors que les Bleus concédaient 54 buts en championnat (le plus de n’importe quelle équipe dans la moitié supérieure du tableau).

S’exprimant avant un match de groupe de la Ligue des champions contre Krasnodar, Lampard a toutefois défendu la performance.

« J’étais assez fier de ce que nous avons réussi à réaliser la saison dernière en termes de place dans le top quatre », a-t-il déclaré. «En fait, je pensais que nous aurions pu faire encore mieux que cela pour différentes raisons. Mais j’en étais content.

« Je ne peux pas me faire changer d’avis, car si vous gérez une équipe de Premier League, si vous regardez les opinions, lisez et écoutez tout, cela vous affectera tous les jours.

« Donc, je dois juste faire le travail aussi bien que je peux. Et j’espère que les opinions parleront d’elles-mêmes. Je suis certainement très heureux d’avoir pris le poste. Je suis très fier de gérer ce club tous les jours. »

Il est fascinant que Lampard pense qu’il fait peut-être l’objet d’un examen plus approfondi parce qu’il est un manager anglais de haut niveau. D’autres pourraient soutenir que Lampard ne se trouve dans cette position qu’en raison de son statut de légende de Chelsea et qu’en fait, être un ancien international anglais renommé a contribué à ses progrès rapides dans la gestion.

La critique le long d’un similaire est souvent adressée à un non-Anglais à Ole Gunnar Solskjaer, certains affirmant que le Norvégien a reçu un rôle bien supérieur à son expérience éprouvée en raison de son statut de grand Manchester United. Cela signifie certainement que Lampard et Solskjaer sont soumis à une surveillance accrue.

Quelle que soit la vérité dans le cas de Lampard, son club a investi plus de 200 millions de livres sterling cet été, signant Kai Havertz, Timo Werner et Ben Chilwell. Ce sera donc sans aucun doute la saison sur laquelle ses qualités de manager de Chelsea seront véritablement jugées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *