043b7f5b9d62cee34e7868cb9c535
dans

Lampard furieux contre la VAR, malgré que les arbitres ont reconnu leur erreur

Par

le


Quelques jours seulement après notre débat d’AfriqueSports sur la VAR, l’arbitrage vidéo fait encore parler d’elle. Hier, lors de la rencontre de Premier League entre Chelsea et Tottenham, un fait de jeu a fait polémique.

Sur une action, Giovanni Lo Celso a mis une grosse semelle sur Cesar Azpilicueta. Mais d’après l’entraîneur de Chelsea, il aurait dû être exclu pour cette grave. Ce que n’a pas décidé l’arbitre, ni la VAR. Ce qui a mis Lampard en colère et ne s’est pas empêché de tacler la VAR. « Tout le monde savait que les arbitres avaient fait une erreur. Nous avons le moniteur et pouvions voir les images. J’attendais juste que le carton rouge soit montré – pas avec grand plaisir – parce que c’est juste un tacle qui met le joueur en danger. C’est pour cela que VAR a été amené, pour voir des choses que l’arbitre et l’officiel du terrain ne voient pas », a déclaré le technicien anglais.

A la fin du match, l’arbitre en charge du VAR aurait reconnu son erreur, selon les informations de BT Sport. Ce qui n’a pas réconforté Lampard. « La VAR n’est tout simplement pas assez bon. Dire ensuite qu’ils ont fait une erreur n’est pas suffisant car ils ont eu quelques minutes pour essayer de bien faire les choses. Ils avaient probablement besoin d’un visionnement de celui-ci pour bien faire les choses. C’est un autre énorme point d’interrogation sur la VAR. Les arbitres n’avaient même pas besoin de regarder les vidéos tellement c’était clair », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *