GettyImages 1228704894
dans

Lampard révèle ce qui l’a impressionné lors de sa première conversation avec Ziyech

Par

le


L’entraîneur-chef de Chelsea, Frank Lampard, a révélé à quel point il avait été frappé par la «confiance intérieure» de Hakim Ziyech lors de leur premier discours cet été et a déclaré que l’ailier était un «rêve absolu» avec lequel travailler cette saison.

Ziyech est arrivé dans l’ouest de Londres avec une excellente réputation après quatre années exceptionnelles aux Pays-Bas avec l’Ajax, mais le joueur de 27 ans a dû attendre pour faire ses débuts en Premier League pour les Bleus.

Une blessure au genou en pré-saison a fait que Ziyech a raté les six premiers matches de Chelsea de la campagne avant de revenir en tant que remplaçant lors du match nul 3-3 de l’équipe contre Southampton plus tôt ce mois-ci.

Ziyech a également quitté le banc lors des matchs nuls sans but de Chelsea avec Séville et Manchester United avant de commencer pour la première fois en milieu de semaine alors que les hommes de Lampard battaient Krasnodar en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Le Marocain a saisi l’occasion, marquant le troisième but dans une confortable victoire 4-0, et Lampard a chanté ses louanges lors de sa conférence de presse avant le déplacement de Chelsea à Burnley. « Je l’aime vraiment en tant que personnalité », a déclaré Lampard avant la rencontre de samedi en Premier League à Turf Moor. «J’ai eu des conversations avec lui très tôt lorsque nous l’avons signé et j’ai été frappé par sa confiance.

Il y a une confiance intérieure que j’aime. Nous en avions besoin. «Nous avons besoin de joueurs avec confiance et personnalité qui croient qu’ils devraient être ici et veulent offrir quelque chose. Il a été un rêve absolu de travailler avec lui.

«  Parfois, vous voyez le meilleur des joueurs quand ils sont blessés parce qu’il était tellement excité de venir ici et de se mettre à terre en courant et de se blesser en pré-saison et son éthique de travail dans le gymnase, l’interaction avec les kinés, le désir de se mettre en forme et pour nouer des relations dans le groupe, il s’est fait chez lui et s’est senti chez lui en peu de temps. «Je pense qu’il va être un gros plus pour nous sur le terrain et sur et autour du terrain, je peux déjà le voir dans la façon dont il s’est entraîné et la confiance dans la façon dont il s’est entraîné. «Les gens pensent toujours que la personnalité consiste simplement à se mettre un pied, à crier et à se battre jusqu’au bout. Bien sûr, vous en avez besoin dans le football, mais parfois, la personnalité reçoit le ballon dans des zones restreintes lorsque les autres ne le veulent pas et prend la confiance nécessaire pour continuer à l’obtenir et faire bouger les choses même si vous essayez une passe qui n’y est pas parvenue. «Ce n’est pas nécessairement un ailier qui va tout le temps passer devant les joueurs, même si c’est dans son jeu. Il peut trouver une passe et parfois la saison dernière, j’ai senti que cela nous manquait lorsque nous jouions contre des défenses à bloc bas.

Selon Lampard, Chelsea ne pouvait pas laisser passer la chance de recruter un joueur aux qualités uniques une fois qu’il était devenu clair qu’un accord pour Ziyech était sur les cartes. «Nous avons vu un peu sa qualité et sa personnalité face à Krasnodar. L’idée de recevoir le ballon et de tourner, de faire face vers l’avant et de trouver cette passe avant que les équipes ne soient fixées, c’est ce que je suis ravi de voir de Hakim », a-t-il ajouté. «Nous avons eu Pedro la saison dernière et [Willian] était un joueur énorme. L’année précédente, nous avons eu Eden Hazard. Ces types de joueurs ne sont pas remplacés sur un coup de tête. «  Avec Hakim, nous avions le potentiel d’amener quelqu’un avec des qualités vraiment différentes de ce que nous avons eu ces dernières années en termes de joueur gaucher et droitier qui était sa position principale à l’Ajax bien que je sache qu’il a joué dans un n ° 10 et il peut certainement le faire pour nous si nous voulons jouer un n ° 10.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *