Mourinho min
dans

LDC, Europa : La demande de José Mourinho à l’UEFA

Par

le


Conséquence de la crise sanitaire liée à la pandémie, la fin des Coupes d’Europe cette année s’est jouée sur match unique sous un format inédit. D’ailleurs, l’UEFA pourrait reconduire cette formule comme l’a indiqué le président de l’instance Ceferin. De son côté, José Mourinho n’espère pas. Pour le technicien espagnol et pour la beauté du jeu, le lusitanien voudrait revenir à l’ancien format.

Double vainqueur de la compétition, le coach de Tottenham estime que l’UEFA se tromperait si jamais elle décidait de maintenir les matches à élimination sur une seule confrontation (à l’image du Final 8 de Lisobonne).

« Parce que le football est pour les fans et parce que le football est beaucoup une question de passion et d’être mentalement très fort pour faire face aux grands matches, aux grandes demi-finales, aux grands quarts de finale, et aller jouer contre 70 000, disons ennemis, et j’adore ce sentiment » a-t-il expliqué dans des propos repris par le Daily Mail.

Lire aussi:  Bayern : Harry Kane fait polémique après le sacre du Bayer Leverkusen

Avant de conclure, « Il faut être très fort pour jouer sur deux matches et pour jouer avec le côté mental. Je pense qu’une rencontre est meilleure pour l’outsider. Si vous êtes un outsider, vous jouez un seul match et tout peut arriver, mais j’aime la forte pression des deux matches. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *