Le conseil d’El Hadji Diouf à Sadio Mané après les propos de Klopp sur le Ballon d’or

« Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. S’ils le donnent au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk. Le meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil ». Ces propos de Jurgen Klopp, entraîneur de Liverpool, zappant Sadio Mané, ne passent pas. Après Aliou Goloko, qui juge cette déclaration maladroite, c’est le double Ballon d’or Sénégalais, El Hadji Diouf, qui s’en prend au technicien allemand de Liverpool.

« J’ai été étonné moi-même d’entendre cela. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce que Sadio montre, il devrait être plus protégé par son entraîneur, même si j’aime bien Van Djik. L’entraîneur, il dit ce qu’il pense mais aujourd’hui on sait que le point fort de Liverpool c’est son attaque. Même si la défense était très bonne mais l’attaque était très incroyable que ce soit Firmino, Salah ou Mané« , a déclaré El Hadji Diouf sur les ondes de la radio sénégalaise Rfm.

Cependant, la star sénégalaise de la Génération 2002 conseille à Mané de ne pas être affecté par les propos de Klopp, car après tout, ce dernier l’aime beaucoup. « Je ne pense pas que ces propos auront des conséquences dans le vestiaire. Les professionnels ne s’attardent pas sur des détails, c’est vrai que c’est un détail qui compte pour le ballon d’or. Cela peut toucher Sadio mais je ne lui conseille pas. Parce qu’il a un entraîneur qui l’aime et qui le fait jouer. Parce que rien ne l’interdit de le mettre sur le banc. Aujourdhui si Sadio Mané est devenu ce qu’il est, c’est aussi grâce à son entraîneur », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *