jack wilshere cropped 1dniw0n9ec78n1egudy0t82wgt
dans

Le conseil d’Emery qui a forcé Wilshere à sortir d’Arsenal

Par

le


L’international anglais était en pourparlers concernant un nouveau contrat avec les Gunners avant qu’Arsène Wenger prenne la décision de s’éloigner.

Jack Wilshere admet que son départ d’Arsenal en 2018 est intervenu à un «moment triste», des pourparlers de prolongation de contrat ayant eu lieu avant qu’Unai Emery ne précise qu’il n’y avait pas de place pour lui à l’Emirates Stadium.

Le milieu de terrain international anglais avait joué son chemin en faveur des Gunners vers la fin du règne d’Arsène Wenger.

Ayant pris des périodes de prêt loin du nord de Londres, le créateur de 28 ans s’est vu offrir un accord qui le récompenserait pour avoir évité la table de traitement.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’a jamais eu la chance de mettre du papier sur le stylo, car le départ de Wenger à la fin d’un règne emblématique de 22 ans a vu l’ardoise nettoyée pour tout le monde dans les livres d’Arsenal.

Le bâton de direction a été transmis à Emery, l’Espagnol informant Wilshere qu’il n’avait aucun rôle à jouer dans ses plans.

A propos de la rupture des liens avec les Gunners après 17 ans, Wilshere – qui a traversé Londres pour rejoindre West Ham – a déclaré sur le site officiel du club: «On m’a proposé un nouvel accord à Arsenal.

«Il me restait évidemment un an et même en janvier, je jouais dans l’équipe et il n’y avait toujours pas de discussions. Puis finalement les discussions ont eu lieu. On m’a proposé un nouveau contrat et je n’en étais pas vraiment satisfait.

« J’aurais des conversations avec Arsène et il faisait tout ce qu’il pouvait pour moi. Nous sommes arrivés au point où nous étions presque d’accord et j’étais presque prêt à signer.

«Puis la nouvelle est arrivée qu’Arsène partait et je me suis simplement dit: ‘Comment puis-je signer un nouveau contrat dans un club basé sur les apparences? J’ai besoin de jouer pour gagner un montant décent avec un manager que je ne sais pas s’il m’aime bien ».

« Je voulais voir qui allait entrer et puis quand Emery est entré, j’ai voulu m’asseoir et avoir une conversation avec lui.

«Il m’a dit: ‘Si j’étais toi je partirais, tu n’es pas dans mon onze de départ’. Il avait l’intention d’acheter un milieu de terrain, je pense qu’il a acheté [Lucas] Torreira et quelques autres et je n’étais pas dans ses plans. C’était le moment où j’ai décidé.

«Beaucoup de gens avec qui j’avais grandi, le personnel, les kiosques, mes amis en gros [étaient partis] – j’avais l’impression que le club allait dans une direction différente et j’ai décidé de partir.

«Je faisais partie d’Arsenal, c’est un club gigantesque et j’en faisais partie, c’était difficile. Ce fut un moment triste de partir et même maintenant, je regarde en arrière et je pense: «Oui, ça a été une période difficile». »

Les luttes contre les blessures ont continué de tourmenter Wilshere depuis qu’il a troqué Arsenal contre West Ham, avec seulement 16 apparitions pour les Hammers au cours des deux dernières saisons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *