on this day eric cantona manchester
dans

Le jour où Liverpool a refusé de signer Eric Cantona

Par

le


Passé par Manchester United de 1992 à 1997, Eric Cantona a inscrit son nom dans les plus belles pages de l’histoire des Red Devils. Auteur de 82 buts en 188 matchs disputés toutes compétitions confondues, la carrière de l’ancien international français aurait pu prendre une autre tournure.

 

Ancien manager des Reds de 1991 à 1994, Graeme Souness a évoqué dans le Manchester Evening News que celui qu’on surnomme The King était très proche de rejoindre Liverpool avec l’aide de Michel Platini : “Nous venions de jouer contre Auxerre en Coupe des Vainqueurs de Coupe. Après le match retour (remporté 3-0 par Liverpool après avoir perdu 2-0, ndlr), Michel Platini est entré dans nos salons et m’a dit “j’ai un joueur pour vous, c’est un vrai problème en France mais il est vraiment talentueux et serait parfait pour votre club” a demandé l’ancien sélectionneur des Bleus.

Graeme Souness, alors en charge, a répondu directement à Michel Platini : « ‘écoutez, Michel, je me bats déjà pour éteindre des incendies dans le vestiaire (entre les joueurs) en ce moment, j’essaye de mettre à la porte certains éléments (nuisibles) qui résistent, je me bats contre un vestiaire. Une figure controversée est la dernière chose dont j’ai besoin’”, a indiqué Souness.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *