Le nouveau ballon de la PL déjà annoncé comme le cauchemar des tireurs de loin

Flight : retenez son nom, c’est le nouveau ballon de la Premier League pour la saison 2020-2021. Un ballon assez particulier, qui s’éloigne des ballons habituels avec beaucoup de couleurs dont on a l’habitude de voir. Celui-ci, qui ressemble à une balle de golf, renferme des innovations qui arrangeront certains et d’autres beaucoup moins.

Confectionné par Nike, Flight arrangera beaucoup les gardiens de but. Selon la firme américaine, ses ingénieurs ont travaillé de telle sorte à ce que ce ballon ne flotte pas dans les airs quand il est frappé. En effet, ils ont compris que plus la surface d’un ballon est lisse, plus celui-ci a tendance à flotter après une frappe. Ainsi, ils ont mis plusieurs crêtes sur la surface du ballon afin que l’air ne le fasse pas tourner après une frappe sèche.

Si cette innovation arrangera bien les gardiens de buts, qui ne seront plus trompés par la trajectoire incertaine d’un ballon, c’est une mauvaise nouvelle pour les frappeurs de loin ainsi que les tireurs de coup-francs, qui ne pourront plus utiliser le flottement du ballon pour tromper les portiers.

Nike a dévoilé le nouveau ballon de football «Flight» qui sera utilisé en Premier League la saison prochaine

Ce sera la première balle à utiliser sa technologie AerowSculpt après huit ans de tests

Les crêtes coupées dans le ballon sont destinées à encourager un vol plus prévisible une fois botté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *