cropped eric bailly manchester united
dans

Le plan indéniable de Man Utd en prolongeant Éric Bailly

Par

le


Une bonne ou mauvaise nouvelle pour Éric Bailly. Le défenseur central de Manchester United a prolongé son bail avec le club anglais à 5 mois de la fin de son contrat initial. Visiblement dans cette prolongation, il y a des non-dits et des sous-entendus.

Si plusieurs observateurs et analystes saluent la classe des dirigeants en prolongeant un joueur qui na plus joué depuis avril 2019, tout porte à croire que ce geste n’est pas fortuit. Est-ce pour un choix sportif ou un choix financier ? Cette question mérite d’être posée.

Recruté à l’été 2016 en provenance de Villarreal contre un montant de 35 millions d’euros, le joueur pourrait quitter gratuitement le club mancunien à la fin de cette saison. Voulant rentabiliser la somme dépensée pour le recruter et aussi les salaires payés, les dirigeants auraient eu l’ingénieuse idée de prolonger. Et d’avoir des indemnités de transfert au cas où le joueur venait à partir.

Lire aussi:  Cameroun : Onana a fait une promesse à Marc Brys !

Manchester United a-t-il vraiment besoin d’Éric Bailly ? Bien avant ses deux graves blessures, l’international ivoirien est moins utilisé. A son absence, l’entraîneur des Red Devils a mis en place une paire défensive composée de Maguire et de Lindelof qui tient tout de même la route. A l’allure où les choses vont, l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone serait dans l’effectif pour jouer les seconds rôles.

[totalpoll id= »794558″]

De retour à la compétition, l’on verra le temps de jeu qui lui sera accordé tout au long de cette saison. Éric Bailly s’est-il fait avoir par la direction de Manchester United ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *