dans

Le Top 5 des joueurs africains les plus utilisés en Premier League

Par

le


Considéré comme le championnat le plus relevé  de l’Europe, la Premier League a connu plusieurs centaines de jours au fil du temps. Mais qui sont les plus utilisés parmi eux ? Voici le top 5.

 

Passé par Arsenal, Manchester et Liverpool depuis son départ de l’ASEC Mimosas, Kolo Toué est le joueur africain le plus capé de la Premier League avec 354 matchs entre 2002 et 2016 avant qu’il ne rejoigne l’écosse du côté du Celtic en 2016.  Il est suivi de  l’ancien international nigérian Shola Ameobi, reconnu pour avoir passé presque toute sa carrière en Angleterre, il compte au total 299 apparitions.

En troisième position, une ancienne légende des Supers Eagle, Nwankwo Kanu avec 273 apparitions. Suivi de l’un des meilleurs joueurs du continent Didier Drogba. L’attaquant ivoirien n’aura joué qu’à Chelsea et ceci en Angleterre. Il totalise 254 apparitions.

[totalpoll id= »794558″]

Le cinquième joueur est également ancien international, Yakubu Aiyegbeni. Il compte au total 252 apparitions. Ancien joueur de Portsmouth, d’Everton ou encore de Leicester.

 

 

Le Top 5 des joueurs africains les plus utilisés

1-Kolo Touré – 354 apparitions
2-Shola Ameobi – 299 apparitions
3-Nwankwo Kanu – 273 apparitions
4-Didier Drogba – 254 apparitions
5-Yakubu Aiyegbeni- 252 apparitions

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *