liverpool v sheffield united 01022020 1umo57h2iw7k1invbjrwt4vfl
dans

« l’équipe qui attire tous les regards c’est Liverpool »

Par

le


Le football Laduma était présent lors d’un événement organisé par le club officiel des supporters de Liverpool au Cap, où le PDG de Liverpool, Peter Moore, a discuté de l’influence de Jurgen Klopp, du succès du club sur le terrain et de la question de savoir si Steven Gerrard fera ou non un retour.

Le PDG de Liverpool, Peter Moore, était au Cap samedi où il a fait une présentation sur la croissance des Reds ces dernières années, et a tenu une séance de questions-réponses avec des membres du club de supporters du Cap à Liverpool. Voici ce qu’il avait à dire …

… à prendre ses fonctions de PDG de Liverpool

Après avoir travaillé avec des sociétés telles que Reebok, EA Sports et Sega, Moore a été nommé PDG de Liverpool en 2017, et il révèle que c’était le seul travail qui aurait pu le ramener au Royaume-Uni.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis né à Liverpool, j’ai déménagé au nord du Pays de Galles avec mon père qui possédait un club et j’ai finalement déménagé en Amérique pour jouer et entraîner le football. J’étais professeur d’éducation physique au Royaume-Uni mais je voulais faire quelque chose de plus et j’ai eu un petit goût pour aux États-Unis quand je suis allé dans les années 70. J’y ai déménagé de façon permanente en 1980 et je n’ai jamais, jamais, jamais pensé que je reviendrais au Royaume-Uni. maintenant. »

… sur la force de l’académie de Liverpool …

Moore révèle comment Liverpool compte actuellement 180 joueurs sous contrat avec l’académie du club et que le succès des structures de la jeunesse a été évident lors de la récente victoire 1-0 de la FA 4-0 Round Replay sur Shrewsbury Town.

« Ce spectacle [contre Shrewsbury] est la puissance de ce que le système académique est capable de faire. Dans un monde du football où les joueurs vont pour 50 £, 100 £, 150 £ et, dans certains cas, 200 millions de £, pour être capable de faire passer des joueurs comme Trent Alexander-Arnold, ou Curtis Jones et derrière cela un Harvey Elliott, c’est génial. Ce n’est pas seulement développer des talents, cela va nous faire économiser beaucoup d’argent. Cela signifie que vous ne [toujours ] doivent sortir sur le marché.

« Vous entendez la chanson » The Scouser in our team « et il est extrêmement important pour l ‘ » écosystème « de l’équipe qui est Liverpool Football Club que nous ayons des Liverpudlians jouant pour l’équipe. Trent est actuellement celle-là, et il n’y a pas si longtemps que Carra [Jamie Carragher], Steven Gerrard et avant cela Robbie Fowler et Steve McManaman – nous avons eu ce flux ininterrompu de Liverpudlians. Liverpool a maintenant la difficulté dans ce monde du football haut de gamme pour s’assurer que vous avez des talents locaux et le [nouveau] système académique et cette installation qui ouvrira en juillet est absolument de classe mondiale.  »

..sur le modèle économique de Liverpool

Moore estime que le modèle commercial de Liverpool est unique dans un monde du football où la commercialisation du sport se fait à l’échelle mondiale.

« … Nous devons affronter des clubs qui ont des modèles de financement différents, et je ne vais pas entrer dans qui ou quels sont ces modèles de financement, mais une chose dont nous sommes très fiers dans le club de football, comme Fenway Le groupe sportif, c’est que nous sommes absolument autonomes. Nous faisons notre argent, nous dépensons notre argent. Les gardiens de but et les défenseurs centraux ne sont vraiment plus bon marché et dans la perspective de ce que cela coûte, n’oublions pas que tout le monde regarde les frais de transfert [mais] nous devons encore payer ces gars-là aussi, ce qui représente des centaines de millions de livres par an. Donc, en tant que club autonome qui travaille très diligemment pour rester dans les limites de ce qu’on appelle Fair-play financier, nous en sommes très fiers.  »

… sur le rôle de l’analytique et la signature de Mohamed Salah

Liverpool a recruté Mohamed Salah de l’AS Roma en 2017 et la star égyptienne est devenue l’un des principaux acteurs du club. Moore révèle l’importance du rôle de l’analyse des données dans l’identification du joueur de 27 ans comme une option viable pour le club.

« Mo est une belle histoire. Il est venu de Roma et c’est l’équipe d’analystes sportifs qui l’a repéré. De toute évidence, les gens le voient de Chelsea – rappelez-vous qu’il était un joueur de Chelsea – et [Jose] Mourinho ne l’a pas évalué et ils Il est allé à la Fiorentina et s’est retrouvé à Rome, mais il y avait quelque chose, analytiquement, que notre équipe de science du sport a vu en lui et a continué à faire apparaître son nom en haut de la liste.

… sur l’adaptation au départ de Philippe Coutinho

Coutinho était l’un des joueurs vedettes de Liverpool lorsqu’il a quitté le club pour rejoindre le FC Barcelone à mi-parcours de la campagne 2017-18, et Moore révèle comment les Reds ont dû s’adapter après son départ.

«Quand Philippe Coutinho est parti, il y a eu un changement, non seulement dans la structure de l’équipe mais dans la façon dont nous jouions au football. à peine] perdu un match pendant le reste de la saison. Pas de manque de respect pour Philippe mais il avait un style de jeu différent … L’argent est venu et l’argent que nous avons reçu de Barcelone a ensuite aidé à financer Alisson Becker.  »

… de retour au sommet du football anglais

Moore révèle que peu importe où il va dans le monde, il est accueilli par les fans de Liverpool et que le passé célèbre du club et son succès actuel se sont maintenant combinés pour remettre les champions de la ligue à 18 reprises au sommet du football anglais.

« … Si vous y allez il y a sept ou huit ans, vous verriez beaucoup de maillots de Manchester United sortir de l’ère [Sir Alex] Ferguson. En ce moment, les jeunes regardent la Premier League à la télévision et l’équipe qui est les joueurs qui attirent leur attention sont Bobby Firmino, Mohamed Salah, Sadio Mane, Gini Wijnaldum, même Jordan Henderson maintenant avec son leadership et son commandement. Des joueurs comme Fabinho arrivent, des joueurs sympathiques comme Naby Keita .. .Les deux meilleurs arrières latéraux du monde à Trent et Robbo [Andrew Robertson] …

« Donc, ce que vous avez maintenant, c’est cette parfaite tempête de succès sur le terrain et une plate-forme d’histoire inégalée. Vous ne pouvez pas acheter l’histoire. Il y a beaucoup de clubs qui ont beaucoup de succès en ce moment qui n’ont pas de monde fanbase et peu importe ce qu’ils gagnent, combien de compétitions ils participent ou combien d’objectifs ils gagnent, il faudra des décennies après des décennies avant qu’ils aient la base ou la plate-forme de Liverpool. Nous chérissons cette histoire et nous la nourrissons.  »

… sur Jurgen Klopp

En réponse à une question sur le changement culturel induit par la nomination de Jurgen Klopp au poste de directeur de club en 2016, Moore révèle qu’il y a deux côtés au célèbre directeur allemand.

« Je pense que ce que vous voyez ce que Jurgen Klopp à la télévision – beaucoup de managers, à quoi ils ressemblent devant les caméras ou quand ils sont interviewés, ils sont différents de la vie réelle. Eh bien, ce n’est pas le cas avec Jurgen Klopp La situation avec Jurgen est que vous avez un manager allemand qui a toutes les tendances germaniques de détail, de concentration, de regarder l’opposition d’une manière incroyablement analytique.

« Ce qu’il a fait au cours des quatre dernières années, c’est reconstruire son équipe d’entraîneurs [mais] plus important encore, investir dans la science du sport et une structure complètement différente … Ce que Jurgen est capable de faire est de faire appel à certains des meilleurs au monde – un chef de la nutrition , Mona Nemme, il a acquis du Bayern Munich. Nous avons un entraîneur de lancer, Thomas Grønnemark, non !? Alors, Jurgen, d’une manière germanique classique, a déclaré: « Il y a probablement 25 touches par jeu. C’est notre possession. Comment pouvons-nous s’améliorer lors de la remise en jeu. Comment apprenons-nous à nos joueurs à lancer le ballon immédiatement dans les pieds? Comment analysez-vous la meilleure option? « , donc ce niveau de détail. »

« Le revers de qui il est, est l’un des êtres humains les plus grégaires que vous rencontrerez jamais. Vous avez donc ce combo unique et très différent [de ce que vous verriez] chez la plupart des êtres humains. Côté gauche du cerveau, analytique de cette manière germanique. Mais il est un ailier gauche libéral dans le côté droit de son cerveau, où tout le monde se fait un câlin, tout le monde se tape dans la nuque, tout le monde chuchote. Il est incroyablement tactile et, comme Je dis, il est incroyablement grégaire …  »

… sur le retour de l’ancien capitaine Steven Gerrard au club

Une récente discussion s’est répandue sur les réseaux sociaux après qu’il a été suggéré que Steven Gerrard soit ramené à Liverpool pour lever le trophée de Premier League, mais Moore révèle pourquoi une telle éventualité est impossible.

« Permettez-moi d’expliquer ce qui devrait se passer. La question est donc: » pouvons-nous ramener Steven Gerrard pour obtenir une médaille de Premier League?  » et la question que je vous pose est, quel joueur voulez-vous supprimer de l’équipe pour que cela se produise? Si vous n’avez pas remarqué qu’il est l’employé d’un autre club de football en même temps.

« Ecoutez, nous aimons tous Stevie G et nous sommes tous très fiers de lui pour sa carrière de manager mais je continue de le voir, ‘amenez-le avec un contrat de cinq jours pour qu’il puisse gagner une médaille’ [mais] ça ne marche pas ne se passe pas de cette façon. La chimie dans un vestiaire est importante. Pouvez-vous imaginer cela? Que vous devez couper un joueur, pour dire « vous n’obtiendrez pas de médaille »? Ce n’est pas comme s’ils remettaient ces choses à tout le monde, vous avez une équipe, non? Et troisièmement, vous ne pouvez pas ajouter un joueur à une équipe une fois qu’elle est verrouillée. À part cela, c’est vraiment possible [rires]. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *