jurgen klopp 4 1280x720 1
dans

Les 11 meilleures signatures de Jurgen Klopp à Liverpool

Par

le


Avec Jurgen Klopp ayant ramené Liverpool au sommet du football européen, et avec les honneurs nationaux à l’horizon, voici les 11 meilleures signatures faites par le manager allemand depuis son arrivée au club, telles que votées par l’équipe internationale de Soccer Laduma!

Depuis l’arrivée de Klopp à Liverpool en 2015, pas moins de 23 nouvelles recrues ont pris place sur le terrain sous le célèbre maillot rouge. L’équipe internationale de Soccer Laduma, composée du rédacteur en chef David Kappel, du sous-rédacteur Daniel Mendes, Kurt Buckerfield et Liam Bekker ont chacun voté pour déterminer lequel de ces joueurs se classe parmi les 10 meilleures signatures du tacticien allemand au club.

Après un décompte des voix, l’international néerlandais Virgil van Dijk a régné en maître sur ses pairs en gagnant 37 points sur 40 possibles. L’ancienne star de Southampton a rejoint les Reds en janvier 2018 pour 75 millions de livres sterling (1,5 milliard de rands), et a été un mastodonte au cœur de la défense depuis lors.

Van Dijk a joué un rôle de premier plan dans les triomphes de l’UEFA Champions League 2019/20, de la Super Coupe de l’UEFA et de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2019, et ses performances ont été récompensées par le joueur de saison de Premier League 2018/19 et le joueur masculin de l’UEFA. Prix ​​de l’année, alors qu’il a également manqué de peu la couronne du Ballon d’Or à Lionel Messi l’année dernière.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 28 ans est suivi par les deux tiers du triumvirat offensif de Liverpool sous la forme de Sadio Mane et Mohamed Salah, qui ont chacun remporté 34 points de vote chacun. Le premier a fait équipe avec Klopp en 2016 à la suite d’un transfert alors record de 34 millions de livres sterling (694 millions de rands) en provenance des Saints, tandis que le dernier a rejoint un an plus tard l’AS Roma.

Salah a été la plus prolifique de la paire africaine devant le but, avec la star égyptienne marquant 91 buts en 144 apparitions pour les Reds et remportant deux prix de la Golden League en Premier League. Mane n’est pas loin derrière avec une série de 77 frappes en 161 apparitions, et a partagé le Soulier d’Or 2018/19 avec son partenaire.

Le gardien de but vedette Alisson Becker, qui a remporté les Golden Glove de Premier League et le titre de gardien de but de la saison en Ligue des champions la saison dernière, est le seul autre joueur à avoir obtenu plus de 30 voix, ce qui le place devant Andrew Robertson, Georginio Wijnaldum et Fabinho. Vous pouvez voir la liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *