klopp
dans

Les blessures s’accumulent pour Klopp avant le match de la FA Cup

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, admet qu’il a des décisions difficiles à prendre avant la réunion de dimanche de la FA Cup avec Everton après le bilan des blessures pour les dirigeants de la Premier League.

Le milieu de terrain Naby Keita est devenu le dernier joueur à être ajouté à la liste des blessés, après avoir subi un problème à l’aine avant la victoire 2-0 de jeudi sur Sheffield United, ce qui a rétabli l’avance de Liverpool de 13 points en tête de la Premier League.

Avec les défenseurs Joel Matip, Dejan Lovren et Nathaniel Clyne, les milieux de terrain Alex Oxlade-Chamberlain, Xherdan Shaqiri, Fabinho et l’attaquant Rhian Brewster, Klopp se retrouve à seulement 12 joueurs seniors en champ extérieur, ainsi que la nouvelle recrue Takumi Minamino et un certain nombre d’équipes de jeunes députés du derby du Merseyside.

« Je ne dirai pas à Carlo Ancelotti mon alignement, mais je ferai ce que je pense être juste de faire », a déclaré Klopp, qui a aligné une équipe de jeunes lors de la défaite en quart de finale de Coupe de la Ligue à Aston Villa le mois dernier en tant que senior. était au Qatar remportant la Coupe du monde des clubs. «Certaines choses que je peux décider par moi-même, et certaines choses que le service médical me dira. Je ne sais pas quelle sera la composition pour le moment, mais ce sera la meilleure possible pour nous en ce moment. Je suis sûr que Carlo n’apportera pas beaucoup de changements. Il a déjà très bien commencé et c’est l’occasion pour Everton de gagner à Anfield pour la première fois depuis quelques années.  »

[totalpoll id= »794558″]

Everton, qui a subi sa première défaite sous le nouveau manager d’Ancelotti mercredi aux mains de Manchester City, n’a plus battu Liverpool à Anfield depuis 1999.

Everton «opportunité»
Ancelotti, vainqueur de la FA Cup avec Chelsea en 2010, a exhorté vendredi ses joueurs à saisir une « opportunité fantastique » lors du match nul au troisième tour.

« C’est un défi fantastique mais aussi une opportunité fantastique », a déclaré l’Italien, qui est le seul entraîneur à tirer le meilleur parti de Klopp cette saison. Nous allons jouer contre la meilleure équipe en ce moment, ce sont des champions du monde donc félicitations à eux, mais c’est un défi fantastique pour nous.  »

Ancelotti a guidé Napoli à une victoire 2-0 de la Ligue des champions sur Liverpool en septembre et a marqué un point lors d’un match nul 1-1 à Anfield en novembre avant d’être limogé par le club italien. Interrogé sur le secret pour battre Klopp, l’homme de 60 ans a offert un haussement d’épaules et un sourire. « Marque plus de buts », a-t-il déclaré.

« Tout le monde sait comment joue Liverpool », a-t-il ajouté. « C’est une équipe fantastique, fantastique en contre-attaque, fantastique en transition et en récupération du ballon et en attaque rapide. Vous devez faire le jeu parfait pour les battre. Vous ne pouvez pas défendre pendant 90 minutes et nous ne voulons pas défendre pendant 90 minutes. Nous voulons avoir la possibilité de jouer notre football. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *