Unai Emery 1
dans

les critiques de Jurgen Klopp sur le limogeage d’Unai Emery

Par

le


Jurgen Klopp a expliqué comment il gérait la surveillance en tant que responsable de la Premier League après la sortie de l’Arsenal de Unai Emery.

Le directeur de Liverpool, Jurgen Klopp, n’est pas au courant des gestionnaires qui ont eu des problèmes de santé mentale à cause de la nature précaire du travail, bien qu’il admette qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer les pressions et les critiques.

Klopp parlait après qu’Arsenal eut annoncé le limogeage de son entraîneur-chef, Unai Emery, après une victoire d’une victoire en neuf matchs, toutes compétitions confondues.

Cela signifie que deux des six plus grands clubs de la Premier League ont choisi de changer, même s’ils avaient vu leurs équipes disputer la finale de la saison européenne la saison dernière. Tottenham avait déjà limogé Mauricio Pochettino ce mois-ci.

[totalpoll id= »794558″]

Klopp, dont l’équipe occupe la tête de la Premier League après 13 matches et a battu les Spurs lors de la finale de la Champions League, estime qu’il est important pour un manager de ne pas tenir compte des bruits extérieurs de son avenir pour leur tranquillité d’esprit.

Interrogé sur la possibilité que les entraîneurs développent des problèmes de santé mentale, il a déclaré aux journalistes: «C’est un travail intense, absolument. Je ne pense pas avoir entendu parler – jamais, mais c’est très rare que j’ai entendu parler – d’un manager qui a eu des difficultés physiques, d’un point de vue médical, à cause de cela. Je ne me souviens pas vraiment.

«Il y a beaucoup de choses que vous devez accepter avant de faire le travail. Une compétence très importante d’un entraîneur de football consiste à ignorer beaucoup de choses autour de vous. Je suis assez bon pour ça. Connaître la pression ne signifie pas que vous devez la ressentir constamment car vous ne pouvez pas l’utiliser, alors ignorez-la. Oui, il y a beaucoup de responsabilités, mais c’est un fait avant de commencer. Vous pouvez donc l’ignorer et faire de votre mieux.

«Peut-être que parfois, ça ne marche pas pour des raisons sur lesquelles on ne peut pas influencer. Cela arrive de temps en temps. Je n’ai pas vécu cela. Je pense que le principal problème est qu’il est en public, de façon constante. Tout ce que nous faisons est jugé, critiqué, peu importe, et j’ai décidé il y a longtemps d’ignorer cela aussi. Je n’ai aucune idée de ce qui est écrit exactement sur nous.

«Si nos résultats sont mauvais, je me sens mal et s’ils sont bons, je me sens bien. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gestionnaires qui ont du mal à le faire, mais c’est bien que vous réfléchissiez à cela. Au nom de tous les autres gestionnaires, merci beaucoup pour votre sollicitude. ”

Klopp admet qu’il était « surpris » d’apprendre le départ d’Emery, mais s’attend à ce que l’ancien patron du Paris Saint-Germain récupère rapidement.
« C’est comme ça que le football est », a-t-il déclaré. «C’est notre vie. C’est ce que vous signez au moment où vous signez un contrat. Nous devons tirer le meilleur parti de la situation dans un club.

«Je lui souhaite tout le meilleur, bien sûr. Il est un gestionnaire exceptionnel et l’a démontré dans de nombreux pays. Il ira bien à l’avenir, mais je suis sûr qu’il avait de grandes ambitions chez Arsenal. Maintenant, Arsenal doit trouver une solution. Freddie [Ljungberg] prend le poste [intérimaire] maintenant, alors c’est comme ça. Il y a de plus jeunes entraîneurs, peut-être moins expérimentés, mais peut-être qu’il peut tenter sa chance. »

Plus près de chez lui, Klopp était ravi de voir les projets de Liverpool augmenter de 7 000 sièges l’Anfield, bien qu’il ne soit pas certain que cela rendra le stade plus difficile pour les équipes adverses.

« Vous pouvez perdre dans un stade de 100 000 personnes! », A-t-il déclaré. «C’est vraiment un stade précoce, donc je ne sais pas ce que je peux dire, mais j’ai vu des images et c’est vraiment beau.

«La meilleure nouvelle, c’est que ce club essaie constamment de se développer et de faire les prochaines étapes, et c’est ce que j’aime dans les nouvelles. Rendre ce lieu emblématique accessible à plus de personnes est une très bonne idée. C’est exitant. »

Klopp a également envoyé un message aux familles touchées par la catastrophe de Hillsborough en 1989, après qu’un jury eut informé jeudi l’ancien surintendant principal de la police du South Yorkshire, David Duckenfield, de l’homicide par négligence grave de 95 personnes tuées au stade.

«Nos pensées et notre amour vont aux familles et nous sommes là pour elles», a-t-il déclaré. « J’imagine que c’est une grosse déception, une grande frustration, une tristesse bien sûr, que cela ressemble au verdict final. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *