1695897 35916427 1600 900 1
dans

Les deux finales perdues face au Barça, Rooney critique Ferguson

Par

le


Une fois n’est pas coutume, Wayne Ronney a dit le fond de sa pensée sans retenue au sujet de l’approche de son ancien entraîneur Sir Alex Ferguson lors des finales perdues contre les Blaugranas. Dans une interview accordée au Sunday Times, le pensionnaire de Derby County n’a pas épargné le mythique technicien écossais.

Défait à deux reprises par le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions, Wayne Rooney peine à digérer. Pour lui, l’approche de son ancien entraîneur, qu’il juge « suicidaire », n’a pas aidé face aux Catalans.

« C’est toujours dur pour un club comme le Real d’aborder un match en se disant ‘on va laisser le ballon’. C’est pareil pour Manchester United. Mais on a perdu deux finales de Ligue des Champions contre le Barça de Guardiola en essayant de les presser haut, ce qui était suicidaire. Je me souviens d’Alex Ferguson qui disait ‘on est MU et on va attaquer, c’est la culture du club’ et de moi qui pensait ‘je ne suis pas très sûr de ça », a-t-il en analysant le 8e de finale retour entre Madrilènes et Skyblues.

« Je pense qu’au fond, tous les joueurs savaient que ce n’était pas la bonne approche, que l’on abandonnait ce qui nous avait permis de remporter cette demi-finale en 2008. (…) Pour moi, peu importe la manière de jouer lors de ces grands matchs de Ligue des Champions, tant que vous gagnez. Regardez comment Liverpool a joué en finale la saison dernière, et je pense que Zidane pense pareil », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *