arteta must end arsenals habit of throwing away wins but old habits die hard
dans

« Les joueurs voudront quitter Arsenal cet été »

Par

le


L’ancienne star des Gunners espère que les goûts de Pierre-Emerick Aubameyang pourront être conservés, mais s’attend à ce qu’un certain nombre de stars seniors poussent pour les sorties.

Mikel Arteta a été averti qu’il pourrait faire face à un exode estival à Arsenal, Paul Merson s’attendant à voir un certain nombre de joueurs « vouloir partir à la fin de la saison ».

L’engagement envers la cause dépendra probablement de la façon dont les Gunners termineront la campagne 2019-20.

Dans l’état actuel des choses, la tenue du nord de Londres languit au 10e rang du classement de la Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Un défi parmi les quatre premiers pourrait encore être organisé, tandis que la gloire de la FA Cup et de la Ligue Europa reste à gagner.

Arteta a également admis avoir reconstitué des plans de recrutement pour la prochaine fenêtre, avec probablement qu’il aura quelques étoiles seniors à l’esprit qu’il veut passer à autre chose.

Merson estime qu’il pourrait y avoir beaucoup de mouvement à l’Emirates Stadium, mais estime que des progrès sont en cours et espère que cela permettra à Pierre-Emerick Aubameyang de rester.

L’ancien homme des Gunners a déclaré au Daily Star: «Arsenal s’est amélioré sous Mikel Arteta. Les joueurs travaillent tous pour lui et il semble qu’il y ait plus d’harmonie au club.

« Mais je pense toujours qu’il aura des joueurs qui voudront partir à la fin de la saison, et je pense qu’Arsenal voudra s’en débarrasser. »

«Ils ont besoin d’un dégagement, et il doit construire la colonne vertébrale d’une équipe. Toutes les meilleures équipes sont fortes au milieu. Mais Arsenal ne l’est pas.

«La défense va prendre du temps. Il a amené deux défenseurs avec Cédric et Pablo Mari, et il a fait venir William Saliba de France cet été.

«Une partie de moi se demande s’il voulait Mari parce que Saliba n’est pas sa signature, et il pourrait y avoir un conflit là-bas. Mais il a fait de bonnes signatures.

«Les attaquants vont vouloir savoir ce qui se passera la saison prochaine. Vont-ils jouer chaque semaine? Sont-ils en Europe?

«Pierre-Emerick Aubameyang et Alex Lacazette arrivent tous deux à la fin de leur contrat, mais je prendrais un coup sûr et garderais Aubameyang.

«Oui, il a maintenant 30 ans, mais si vous vous débarrassez de lui maintenant pour 30 millions de livres sterling, il vous en coûtera 80 millions de dollars pour le remplacer. Alors, gardez-le. Il vous marquera 15 buts par saison. »

Merson a déclaré régulièrement qu’il pensait qu’Arsenal devrait permettre à Aubameyang de résilier son contrat si aucun nouvel accord ne pouvait être convenu.

Il y a, cependant, de grandes décisions qui approchent rapidement pour les Gunners et Arteta sait qu’il doit les prendre correctement afin de remettre un géant tombé sur ses pieds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *