Liverpool : Jurgen Klopp demande à Firmino de plagier Karim Benzema

 

 

Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants au monde à l’heure actuelle. Le Français, porte le Real Madrid sur ses épaules depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Son magnifique état de forme ne passe pas inaperçu pour personne, pas même pour Jürgen Klopp. Le sélectionneur allemand, qui avait déjà souffert de la dose française lors de la finale à Kiev, a élaboré un plan pour son ‘9’ Roberto Firmino. L’idée est de « copier » le style de jeu de l’attaquant français pour tirer le meilleur parti de son football.

Lire aussi
Freddie Ljungberg encense Nicolas Pépé et répond à ces détracteurs

Jürgen Klopp est clair. Il souhaite que Roberto Firmino examine Karim Benzema pour offrir un plus grand nombre de solutions. L’entraîneur allemand a pour idée de permettre à son attaquant de visionner des vidéos montrant comment Benzema évolue dans les matches pour qu’il tente d’adapter son jeu. Selon la Défense centrale, l’entraîneur de Liverpool est fan du «9» du Real Madrid. Il était déjà captivé lors de la finale de la Ligue des champions de Kiev et il a maintenant l’air surpris de ses dernières performances au Santiago Bernabéu.

Lire aussi
Willian: Mon avenir est entre les mains de Chelsea

L’entraîneur allemand veut enrichir le jeu de Liverpool et pour cela, il a besoin d’une plus grande implication de Firmino. L’idée est de pouvoir collaborer avec Sadio Mané et Salah pour créer plus de danger dans la région rivale. Bien qu’ils soient leaders en Premier League et de loin, ils sont encore loin des chiffres offensifs de Manchester City. Pep Guardiola est quatrième (25 points) mais compte 35 buts (sept de plus que Liverpool en douze matches).

 

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *