Liverpool : Ce que Klopp attend de Naby Keita pour cette saison

Ce dimanche les Reds et les Skyblues croisaient le fer dans le cadre du Community Shield. Au bout du suspens, les hommes de Guardiola l’ont emporté aux tirs au but, lançant ainsi parfaitement leur saison. A l’issue de cette belle affiche extrêmement disputée, l’entraîneur allemand Klopp a évoqué le cas du milieu guinéen Naby Keita.

Arrivé à Liverpool il y a un an en provenance du Leipzig, Naby Keita a livré un premier exerxice tronqué des blessures. En effet, le guinéen a énormément été contrarié par des pépins physiques. Une blessure à la cuisse l’ayant d’ailleurs privé de la finale de la Ligue des Champions et d’une bonne partie de la CAN. Pour cette saison à venir, Naby Keita afiiche de grandes ambitions. L’international guinéen conserve aussi la confiance de Jürgen Klopp : « S’il reste en forme alors tout ira bien. Naby nous est venu de Leipzig légèrement blessé, puis il a eu une autre petite blessure et à la fin de la saison dernière, encore une fois, une autre blessure, voilà la situation. La Premier League est une étape importante pour tous les joueurs venant de l’étranger. Mais bien sûr, il s’est maintenant intégré dans l’équipe et le club. Son anglais s’améliore, tout ça et ce sont des choses importantes » a confié le technicien allemand.

Lire aussi
Sadio Mané : «Je n’ai jamais vu un attaquant comme lui, c’est le meilleur»

Klopp attend de Naby Keita qu’il progresse

Le technicien allemand a également livré son sentiment sur la progression de son milieu de terrain. « Alors est-ce que j’attends plus ? Je m’attends juste à le voir progresser. Voilà comment il faut être honnête de la part de tous. Je pense qu’ils peuvent tous faire de grands progrès et c’est ce sur quoi nous travaillons » a conclu Klopp.

Lire aussi
Messi et Suarez placardisent Griezmann, le vestiaire du Barça veut une autre star

Naby Keita sait que pour cette saison, il sera attendu au tournant. Dans une forme physique optimale, il peut donner sa pleine mesure chez les Reds.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *