Liverpool : Comment Klopp met la pression sur Naby Keita

Arrivée l’été dernier en provenance de Leipzig, Naby Keita ne s’est pas vite adapté à la Premier League. Liverpool a été très patient avec le guinéen couramment blessé.

C’est une nouvelle saison qui commence ce vendredi et Liverpool attend énormément de Naby Keita. En conférence de presse avant Liverpool-Norwich, Jurgen Klopp a considéré le guinéen comme un joueur qui va « enfin » renforcer son groupe. Le technicien Allemand a insisté sur le fait que Naby Keita tout comme Alex Oxlade-Chamberlain, Xherdan Shaqiri et Adam Lallana sont très attendus cette saison.

« [C’est une grande opportunité] pour nous tous et pour Naby Keita aussi. Malheureusement, il a de nouveau été blessé après la Coupe d’Afrique des Nations. Il s’entraîne donc depuis deux semaines. C’était des hauts et des bas l’année dernière: je pouvais m’entraîner, je ne pouvais pas nous entraîner, je ne pouvais pas nous entraîner. Ce n’est pas seulement pour lui, c’est la même chose pour Ox, comme un nouveau départ.C’est vraiment important. C’est une très longue saison, on parle du premier match, mais deux autres vont venir et nous devons être prêts pour tous. », a déclaré Jurgen Klopp.

Lire aussi
Paul Scholes fait des pronostics accablants après le match nul de Man utd

Jurgen Klopp attend beaucoup de Naby Keita

Le Guinéen a va enfin prouver les 60 M£ dépendés par Liverpool l’été dernier. Le Syli est sous pression et fera face à concurrence avec le retour d’Alex Oxlade-Chamberlain. Adam Lallana qui manque aussi du temps de jeu retrouve sa meilleure forme pour une concurrence seine.

«J’étais vraiment heureux quand j’ai vu à quel point l’influence, ou la contribution, provenait surtout de Shaq, Naby Keita et Adam. Ils avaient l’air vraiment, vraiment bon. Parce qu’avec Adam, nous avons un autre joueur; Shaq a également été blessé. C’est vraiment bien qu’elles soient dans le bon sens et nous pouvons vraiment montrer que nous avons différentes options. C’est vraiment important pour nous. Pour Naby Keita, il a l’air complètement différent. Cette pré-saison était complètement différente. Il n’était là que depuis deux semaines, mais vous pouvez déjà voir qu’il est beaucoup plus installé dans l’équipe, un langage corporel complètement différent, tout est différent. Alors oui, nous attendons beaucoup de lui cette saison. »

Naby Keita a fait 33 apparitions avec les Reds la saison dernière, marquant trois buts et une passe décisive  

Lire aussi
Sadio Mane met en garde son coéquipier de Liverpool à propos de Sarr
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

One thought on “Liverpool : Comment Klopp met la pression sur Naby Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link