football sadio mane lutte un nouveau titre avec mohamed salah
dans

Liverpool fait face à la crise de Mane et Salah après l’annonce de la CAN

Par

le


Le champion d’Europe en titre, Liverpool, pourrait être confronté à une crise la saison prochaine, les joueurs vedettes Sadio Mane et Mohamed Salah étant tous deux touchés par la dernière décision de la CAF de déplacer à nouveau les dates du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mercredi, le pays hôte, le Cameroun, a confirmé que l’édition 2021 de la CAN sera jouée entre le 9 janvier et le 6 février, revenant de l’édition précédente qui s’était tenue en juin et juillet.

La décision de déplacer le tournoi a de sérieuses implications pour les clubs européens, pas plus que le vainqueur de l’UEFA Champions League 2018/19, Liverpool, qui pourrait perdre trois de ses stars au milieu de la saison.

L’équipe de Jurgen Klopp pourrait être privée des attaquants vedettes Mane et Salah, ainsi que du milieu de terrain Naby Keita, si les nations des joueurs respectifs se qualifiaient pour le tournoi phare de l’Afrique.

[totalpoll id= »794558″]

L’absence de l’ancienne paire, en particulier, pourrait être un coup dur pour le titre des Reds et les espoirs européens, le duo faisant partie de l’un des tridents d’attaque les plus prolifiques du football mondial, aux côtés de l’attaquant brésilien Roberto Firmino.

Si cette éventualité se produisait, Liverpool aurait probablement besoin de renforcer ses options d’attaque à la fin de la saison en cours, ou de s’appuyer sur Divock Origi, Takumi Minamino ou Xherdan Shaqiri pour combler le vide, bien que ce dernier cas laisserait le club court en réserve.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *