Liverpool : Naby Keïta peut-il écraser la concurrence ?

Alors qu’il avait plein d’ambitions pour cette nouvelle saison, Naby Keïta enchaîne les mésaventures. Blessé juste avant la Super Coupe d’Europe face à Chelsea, le guinéen n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement. Mais au-delà de ses pépins physiques à répétition, sa place au sein de l’équipe de Klopp est désormais fortement menacée.

Naby n’est pas épargné par les blessures

L’aventure de Naby Keita avec les Reds de Liverpool prend une pente « dangereuse ». Non pas que le joueur ne réponde pas aux attentes placées en lui mais que les soucis physiques s’accumulent depuis son arrivée en Angleterre. Recruté contre une coquette somme par les Liverpuldiens à l’été 2018, il n’a pas encore pu montrer sa pleine mesure. Pour cause, il a souvent connu des passages à vide et des exercices tronqués. Si les nouvelles concernant son état de santé sont rassurantes, se pose désormais la question de sa place au sein de cette équipe.

Lire aussi
Buts marqués à 22 ans : Tammy Abraham surclasse C. Ronaldo, Kane et Rashford

Le milieu va devoir prendre le wagon en marche…

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, Liverpool se relance à la reconquête du trône. Surtout les hommes de Klopp veulent mettre fin à la longue disette en championnat. Il faut dire qu’ils sont bien partis pour. En effet, Liverpool a démarré tambours battants en remportant la Super coupe aux dépens des Blues. Sans compter que le club n’a pas encore enregistré le moindre accroc en championnat. Tout cela pour dire que cette équipe a trouvé son rythme de croisière. De ce fait, les chances de revoir Naby dans le onze sont extrêmement minces.

De plus, la hiérarchie au milieu de terrain semble désormais établie. Ainsi, Fabinho, Henderson et Wijnaldum ont naturellement les faveurs de Klopp. Même son de cloche au niveau du banc avec des joueurs tels que Milner, Lalana etc. Naby fera son retour au sein d’une formation qui tourne à plein régime. Force est de constater que la mission de retrouver une place de titulaire risque d’être compliquée.

Lire aussi
Sadio Mané dévoile le secret du succès de Jurgen Klopp

Pour l’heure, il s’agira pour l’ancien de Leipzig de retrouver ses sensations d’antan afin de revenir en douceur. Et si les Reds n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour l’attirer, c’est que son potentiel est indéniable. D’autant plus, que les objectifs sont élevés, puisque les Reds joueront sur tous les tableaux. A un moment ou l’autre, Naby Keita aura l’occasion de montrer pourquoi Liverpool a misé sur lui. Klopp ne demande que ça !

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *