Liverpool suit de près la nouvelle pépite africaine de Schalke, Malick Thiaw

Liverpool a peut-être identifié le nouveau Joel Matip. A la recherche d’un défenseur central, Jurgen Klopp et son staff auraient décidé de suivre de très près le joueur de Schalke 04, Malick Thiaw. Le jeune défenseur d’origine sénégalaise pourrait recevoir une offre des Reds dans l’optique de le recruter pour la saison prochaine.

La saison prochaine, les Reds risquent d’être orphelin en défense central avec le possible départ de Dejan Lovren. Même si Klopp compte dans son effectif Van Dijk, Matip et Joe Gomez, l’Allemand veut ajouter un défenseur de plus. Et le joueur repéré est le jeune de Schalke 04, Malick Thiaw.

Âgé de 18 ans, le joueur d’origine sénégalaise et finlandaise n’a joué qu’un match avec les pros. Pouvant également évoluer en milieu défensif, Thiaw est décrit comme un joueur grand, athlétique et très bon au ballon. Des qualités qui auraient tapé à l’œil des Reds, selon le Mirror. Le journal ajoute que le contrat de la pépite de Schalke se termine en 2021 et qu’elle compte une clause libératoire fixée à 8 millions.

Une somme assez conséquente pour un jeune inexpérimenté, mais personne n’est meilleur que Klopp dans la détection de joueur de qualité. Andy Robertson, devenu l’un des meilleurs latéraux sous sa houlette, en est la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *