« Mahrez n’a pas joué par peur d’un contrôle antidopage positif »

Manchester City s’est imposée aux tirs au but 5-4 au Community Shield contre Liverpool. Comme Sadio Mané, Riyad Mahrez était absent. Les deux étaient en finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Si l’absence de Sadio Mané au Community Shield s’explique par ses vacances, celle de Riyad Mahrez est tout autre. Selon As, l’international Algérien a manqué ce match pour échapper à un contrôle antidopage. Les médecins du club ont décidé de ne pas prendre aucun risque avec Mahrez car, il peut être positif au contrôle antidopage après un traitement d’yeux.

Mahrez avait eu des problèmes de vue et a pris des médicaments. Ne connaissant pas exactement ce qu’il avait pris, les médecins de Manchester City ont préféré ne pas prendre de risque. Après avoir pris connaissance de cette situation, Guardiola était clair: Mahrez ne sera pas du groupe pour ce match.

Lire aussi
"Lampard a fait un meilleur Chelsea sans Hazard"

« Riyad a pris des médicaments, mais nous ne savons pas ce qu’il a pris et, par conséquent, le contrôle antidopage était un risque. On ne sait ce que contenait ce médicament et nous ne voulions pas prendre de risque », a déclaré Pep Guardiola à The Sun.

Riyad Mahrez a fait son retour à l’entraînement vendredi avec Manchester City après une performance xxl à la CAN 2019. Comme le champion d’Afrique, Sergio Aguero, n’a pas joué aussi ce match. Ces absences n’ont pas été préjudiciables pour l’équipe de Pep car elle s’est offerte le Community Shield devant Liverpool. Le club a perdu Leroy Sané durant ce match. L’international Allemand est sorti sur blessure.

Lire aussi
Manchester City vs Southampton : Aguero marque le second but (vidéo)

 

 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *