pierre emerick aubameyang and mikel arteta 635b
dans

Malgré les rumeurs de départ, Mikel Arteta compte toujours sur Aubameyang

Par

le


Récemment nommé entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta pourrait voir Aubameyang quitter le club en fin de saison. Atout offensif et capitaine de l’équipe, l’international gabonais fait partie du projet mis en place par le technicien espagnol. Ce dernier veut bâtir l’équipe autour du buteur et verrait d’un mauvais œil son départ dès cet été.

A son arrivée, Arteta a donné les clés de l’attaque à Aubameyang. Il l’a repositionné sur un côté dans un 4-2-3-1 pour lui donner plus possibilités et de libertés à bouger sur le plan offensif. Alors que les rumeurs circulent par rapport à un départ de l’ancien Stéphanois, Arteta fait fi de cela et parle de l’aspect tactique. Et de ce qu’apporte le joueur dans son système mis en place.

« Avec les joueurs que nous avons en ce moment, nous devons essayer de mettre sur pied une équipe où notre menace de but doit être élevée. Pour ce faire, si je joue à Aubameyang là-haut, je ne joue pas avec Laca. Ils peuvent tous deux marquer des buts. Il y a toujours des points positifs et négatifs – j’essaie juste de trouver le bon équilibre et les joueurs qui peuvent générer une chimie entre eux », a-t-il déclaré dans un entretien avec le site du club.

Lire aussi:  Arsenal pulvérise Sheffield United et se replace dans la course au titre

Une déclaration d’Arteta qui prouve combien de fois il compte sur la gâchette Aubameyang. Une manière de lui faire croire qu’il ne serait pas à l’aise dans une autre équipe que chez les Gunners.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *