Manchester City
dans

Man City établit un nouveau record

Par

le


Bien que son club ait récemment été banni de l’UEFA Champions League et menacé de perspective de relégation, la signature du record de Manchester City a battu un record de Premier League mercredi soir.

Après avoir reçu une suspension de deux ans de la Ligue des champions, le champion en titre de la Premier League, Manchester City, a enregistré mercredi une victoire 2-0 contre West Ham United, menacé de relégation, grâce aux buts de Rodri et Kevin De Bruyne.

Rodri, qui a rejoint l’équipe de Pep Guardiola pour un montant déclaré de 70 millions d’euros (1,1 milliard de rands) de l’Atletico Madrid au début de la saison, a été la star de l’émission dans la nuit, battant un record de la ligue pour son record passer la performance.

L’international espagnol a complété 178 des 188 passes qu’il a tentées pendant le match, qui, selon Squawka, est le plus grand nombre de joueurs de la Premier League à l’époque de la collecte de données (depuis la campagne 2003/04).

[totalpoll id= »794558″]

Le milieu de terrain de Chelsea et d’Italie Jorginho avait auparavant détenu le record après avoir trouvé sa cible avec 180 passes lors du choc des Bleus contre les mêmes adversaires en septembre 2018.

Rodri, qui opère principalement comme milieu de terrain défensif, a marqué trois buts en 34 apparitions pour City cette saison, malgré un mois d’action raté en raison d’une blessure aux ischio-jambiers plus tôt dans la campagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *