guardiola
dans

Man City : Quand Guardiola « bloque » ses joueurs afin de situer le problème

Par

le


Opposés aux Spurs dans le cadre de la 25e journée de Premier League, les Citizens ont subi une leçon de réalisme. Ultra-dominateurs une bonne partie de la rencontre, les hommes de Guardiola ont sombré suite à l’expulsion de Zinchenko.

Si ce fait de jeu n’enlève en rien le résultat de Mourinho et sa bande, les Skyblues ont pourtant eu l’occasion de plier le match à de nombreuses reprises. D’abord sur un penalty manqué de Gundogan, avant que ce dernier ne rate encore un but tout fait. Une maladresse inconnue des champions d’Angleterre en titre. Si le technicien n’a pas tenu à accabler ses joueurs en public, Guardiola aurait retenu ses éléments une cinquantaine de minutes dans les vestiaires pour faire l’état des lieux, avance le Daily Mail. « Non je n’étais pas en colère. Nous avons perdu le match et discuté de la façon d’avancer. Je ne m’éloigne pas de mes joueurs parce que je les connais », a-t-il confié.

Et à l’ancien coach du Barça un brin désabusé de poursuivre, « La réalité, contre United, est que nous avons concédé un tir cadré, nous avons créé des quantités incroyables d’occasions de buts et avons perdu le match et aujourd’hui, c’est assez similaire, contre cela, il est difficile de trouver une solution. Qu’avons-nous à faire ? Je ne sais pas ». Cependant, lui et ses protégés vont devoir retrouver la recette puisque l’affiche de Ligue des Champions face au Real se profile.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *