dortmund psg le phenomene haaland fait trembler paris
dans

« Man Utd ne peut pas se permettre de laisser des joueurs comme Haaland se glisser dans le filet »

Par

le


Bien que l’attaquant adolescent ait déjà eu une relation avec le patron des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, il a plutôt choisi de rejoindre Dortmund en janvier.

L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Ince, a critiqué la tenue d’Old Trafford pour avoir permis à Erling Haaland de « glisser à travers le filet » lors de la fenêtre de transfert de janvier.

L’attaquant de dix-neuf ans, Haaland, a signé pour le Borussia Dortmund au début de la fenêtre d’hiver malgré l’intérêt de United pour la sensation norvégienne.

Le patron des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, a dirigé l’attaquant pendant son séjour à Molde et il y avait de l’espoir que leur relation pourrait persuader l’adolescent de déménager au Theater of Dreams.

[totalpoll id= »794558″]

Mais à la fin, United s’est éloigné du transfert et Haaland est passé du Red Bull Salzburg à l’Allemagne, où il a marqué 12 buts en 11 matches pour Dortmund.

Et Ince pense que l’appel à ne pas payer la clause de libération de 20 millions d’euros (17 millions de livres sterling / 22 millions de dollars) de l’attaquant est une décision que United n’aurait pas dû faire.

« S’ils veulent combler l’écart sur Manchester City et Liverpool, ils ont besoin d’un attaquant de classe mondiale », a déclaré l’ex-international anglais à Goal.

«Ils ont eu la chance avec Haaland, le jeune qui est allé à Dortmund, c’était vraiment triste. C’est un très, très bon jeune joueur qui peut s’améliorer et vous ne pouvez pas laisser des gens comme ça passer à travers le filet.

«C’était décevant de ne pas pouvoir l’avoir. Ils doivent avoir quelqu’un qui obtient 20-25 buts par saison. »

Solskjaer a supervisé un changement dans la stratégie de transfert de United depuis sa prise de fonction en mars 2019, le Norvégien se concentrant sur l’ajout de jeunes joueurs dans son équipe.

Lire aussi:  Manchester City : Il dénonce Erling Haaland malgré Pep Guardiola

Mais Ince pense qu’il doit y avoir un équilibre entre la jeunesse et l’expérience alors que United planifie son prochain lot d’ajouts.

«Il y a des joueurs qui, selon Ole, ne devraient pas être là l’an prochain. Il y aura plus de joueurs quittant et plus entrant », a déclaré Ince, ambassadrice de Paddy Power.

«Je pense que vous devez trouver le bon équilibre. On ne peut pas toujours devenir trop jeune. Vous avez besoin d’un bon équilibre entre expérience et jeunesse et il reste encore beaucoup à faire pour faire correspondre Manchester City et Liverpool.

«Ils vont dans la bonne direction et plus ils amènent ces joueurs rapidement, plus vite cela est réalisé.»

Solskjaer espère trois signatures à la réouverture de la fenêtre de transfert, avec un milieu de terrain et des joueurs en avant la priorité, et Ince convient que c’est là que United devrait concentrer ses efforts.

«Ils ont certainement besoin d’un autre milieu de terrain. Nous ne savons pas ce qui se passe avec [Paul] Pogba s’il reste ou s’en va. C’est une autre saga que nous devrons vivre une fois la saison terminée.

Ils ont besoin de deux attaquants, je sais que [Marcus] Rashford revient mais il n’est que jeune. Vous ne pouvez pas toujours compter sur lui.

« Martial, pour moi ce jour-là, est brillant mais il n’en a pas assez de ces jours. Ighalo est dans la mauvaise fin de 30. Il a bien fait mais vous ne lui épinglerez pas le chapeau pendant les quatre prochaines années.

« Si vous regardez toutes les meilleures équipes, toutes les meilleures équipes ont les meilleurs attaquants. Leurs attaquants ont 20-25 buts dans une mauvaise saison. Manchester United a perdu cela à [Romelu] Lukaku. Ça doit être leur objectif principal. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *