8ce5e1626da1f72b5c5f90cbd7095 scaled
dans

Manchester City – Arsenal : Les 4 statistiques qui prédisent une titularisation de Mahrez

Par

le


Bonne nouvelle pour les amoureux de la Premier League. A l’arrêt depuis plus de deux mois, le championnat anglais va reprendre ses droits avec un fumant Manchester City – Arsenal le 17 juin prochain. Le continent sera représenté dans cette rencontre par les joueurs phares Aubameyang et Riyad Mahrez.

Si la titularisation d’Aubameyang est certaine, celle de Riyad Mahrez porte à réflexion. Mais 4 statistiques de l’international algérien plaident en sa faveur pour être dans le 11 de départ de cette rencontre de reprise.

Cette saison, Mahrez n’est pas considéré dans l’esprit de Pep Guardiola comme un titulaire indiscutable. Dès que la chance lui a été donnée, il le met à profit et dispose ainsi de chiffres flatteurs qui le met devant les autres joueurs de son poste en Premier League.

En termes de passes clés, il est le 4ème joueur du championnat derrière son coéquipier De Bruyne, Jack Grealish et Emi Buendia. Il s’est créé 14 grandes opportunités. Seul le Belge a fait mieux avec 23. Cette saison, l’ancien joueur de Leicester City a inscrit 7 buts en 23 rencontres de Premier League. Soit le meilleur ratio avec un but toutes les 197,7 minutes parmi les milieux offensifs. En plus de cela, il a cadré 23 tirs juste derrière Mason Mount qui est le joueur dans son secteur qui le dépasse.

Lire aussi:  Algérie : Un indice majeur sur l’avenir de Riyad Mahrez ?
[totalpoll id= »794558″]

Avec ses 7 buts et 8 passes décisives, Riyad Mahrez s’érige comme un titulaire en puissance. En plus des réalisations et des caviars, il pèse sur le jeu de son équipe. Et les statistiques précitées en sont les preuves palpables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *