Manchester City : Pep Guardiola prévient déjà Klopp et Liverpool

Partis pour remporter le titre de la Premier League pour la première fois depuis 30 ans, les Reds pourraient être sacrés sur la pelouse du champion sortant, Manchester City. Guardiola, lui, préfère déjà se projetter sur la saison prochaine qui s’annonce beaucoup plus intense, selon l’ancien coach du Barça.

C’est une certitude, Liverpool sera sacré champion à moins d’un cataclysme. Mais pour le manager des Skyblues Guardiola, la saison d’après est toujours la plus difficile. L’Espagnol est persuadé que Klopp et ses hommes auront fort à faire la saison prochaine.

« Lorsque nous avions conservé le titre, nous étions les premiers depuis 10 ans à le faire. Vous savez donc combien il est difficile d’y arriver. Chaque saison, les adversaires deviennent plus forts. J’espère que nous pourrons apprendre du début de saison. Après avoir remporté le Community Shield contre Liverpool, nous avons perdu des points auxquels nous ne nous y attendions pas. », dit-il dans des propos rapportés par Liverpoolecho.

« Nous voyons comment Chelsea investit dans ce marché des transferts. Nous avons vu durant la dernière période comment Manchester United a fait un pas en avant. Tottenham va récupérer beaucoup de joueurs blessés avec Son, Harry Kane et d’autres. Avec un manager expérimenté comme Mourinho, ils seront toujours forts. Et Arsenal va arriver avec Mikel (Arteta), puis Leicester… », a-t-il ajouté. Autant dire que la bataille sera plus que jamais rude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *