fbl eng pr man utd brighton 151357
dans

Manchester United commence à voir la récompense d’une stratégie de transfert modifiée

Par

le


Les arrivées de Bruno Fernandes, Odion Ighalo, Harry Maguire, Aaron Wan-Bissaka et Daniel James ont eu un grand impact à Manchester United.

Alors que Manchester United a enregistré sa troisième victoire sur Manchester City toutes compétitions confondues cette saison, à Old Trafford dimanche, Ole Gunnar Solskjaer a eu beaucoup de points positifs à retenir.

Rejoindre Jurgen Klopp dans un groupe illustre de seulement deux managers pour avoir déjoué le Catalan trois fois en une campagne, le sourire ne pouvait être effacé du visage du Norvégien. Et qui pourrait le lui reprocher?

Il n’y a pas si longtemps, les fans réclamaient que le triple vainqueur soit limogé alors que United se débattait en championnat, mais maintenant, après une séquence de 10 matchs sans défaite qui les a vus réduire l’écart à Chelsea, quatrième, à seulement trois points, les choses s’améliorent en M16 et l’euphorie de la victoire 2-0 de dimanche après-midi persistera.

[totalpoll id= »794558″]

La conscience tactique affichée par Solskjaer a encore une fois fait taire ses détracteurs, mais l’un des plus grands points positifs de la victoire du derby, et la récente série de bons résultats, est que cela confirme davantage le changement de stratégie de transfert du club au cours des 18 derniers mois. .

Depuis que l’ancien attaquant a pris les commandes de façon permanente à Old Trafford United, il a signé cinq signatures et a contribué à redresser la fortune du club. Il y a eu beaucoup de doigtés sur qui est à blâmer pour l’échec de United à remporter un titre de champion depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite et, tout naturellement, des questions ont été posées sur les dépenses du club.

Des centaines de millions de livres sterling ont été dépensées et pourtant ils ont eu du mal à monter un sérieux défi de titre au fil des ans. Mais les deux dernières fenêtres ont offert plus qu’un aperçu de l’espoir dont la reconstruction dont Solskjaer a si souvent parlé commence à suivre la bonne voie.

« Les signatures de joueurs sont très systématiques », a déclaré Solskjaer à la chaîne norvégienne TV2 cette semaine. « Cela prend de nombreuses heures, et il y a beaucoup de gens et de nombreuses heures d’analyse des joueurs qui sous-tendent une liste qui m’est présentée.

« Et puis je suis moi-même un footballeur, donc j’ai moi-même des souhaits. Mais j’ai une impression sur le type de footballeur que je veux et sur le type de personne que je veux rejoindre. »

Cette impression de jeunes joueurs ambitieux et passionnants a contribué en partie à l’acquisition de Daniel James, Harry Maguire, Aaron Wan-Bissaka et plus récemment Bruno Fernandes et Odion Ighalo.

Fernandes a sans aucun doute eu le plus grand impact sur les cinq. Le joueur de 25 ans a donné à l’équipe une étincelle qui manquait. Il a été nommé Joueur du mois lors de son premier mois au club et a joué un rôle déterminant dans la victoire du derby ce week-end. Les boules intelligentes et les subtilités qui manquaient trop souvent au jeu de United cette saison sont de retour et elles ne ressemblent plus à une équipe manquante de Paul Pogba.

Même Odion Ighalo, dont le transfert de prêt à Shanghai Shenhua a été largement critiqué, ressemble à une signature astucieuse. Son jeu de hold-up et son coup intelligent ont mené dimanche au but de Scott McTominay et l’ancien international nigérian a eu un impact positif sur et en dehors du terrain.

L’exposition impérieuse d’Aaron Wan-Bissaka a quant à elle souligné son impact cette saison. Il a remporté plus de 85% de ses duels, a empoché Raheem Sterling et a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. L’arrière de l’ancien Crystal Palace a été un ajout solide à une équipe qui manquait défensivement et offensivement avant l’arrivée de Wan-Bissaka et Harry Maguire.

Il y a beaucoup de signes positifs alors que le club poursuit ses préparatifs pour le mercato d’été. Il est clair que la stratégie de recrutement ne dépend pas uniquement de Solskjaer. C’est toujours le vice-président exécutif Ed Woodward qui signe les accords et Matt Judge, responsable du développement de l’entreprise, qui négocie. Mais le Norvégien a un mot à dire et une influence sur la façon dont il forme son équipe.

Et ses cinq premières signatures ont montré qu’il évolue dans la bonne direction. Il souhaite au moins trois signatures dans la fenêtre suivante et les objectifs prioritaires ont déjà été définis.

Des talents tels que Jack Grealish, James Maddison et Jude Bellingham sont tous intéressants et si le club peut avoir une fenêtre aussi réussie que celle qui vient de passer, leur reconstruction pourrait enfin commencer à prendre de l’ampleur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *