Mané 6ème, Yaya Touré 2ème… le top 15 des meilleurs joueurs africains en Premier League

La Premier League a connu de très grands joueurs qui ont marqué ce championnat. Certains viennent du continent africain et ont fait de très belles choses.

Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les pelouses de la Premier League. Ils ont connu des sorts très différents. 15 parmi eux choisis par la rédaction d’Afrique Sports ont inscrit leurs noms en lettre d’or en Angleterre. Puisqu’ils ont brillé, remporté des titres collectifs et individuels. Et ont été à une certaine période le meilleur joueur absolu du championnat.

Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Yaya Touré, Sadio Mané, Mohamed Salah, Okocha… sont entre autres ces joueurs africains qui se sont le plus illustrés dans le royaume anglais. Deux fois meilleurs buteurs et 4 fois vainqueurs du championnat avec Chelsea, Drogba se pointe à la première place. Suivi de son compatriote Yaya Touré qui a réalisé de très belles choses sous les couleurs de Manchester City. Bien qu’il n’ait gagné aucun trophée en Angleterre, Emmanuel Adebayor, grâce à ses performances individuelles de haut vol, se classe 10ème. Salah occupe la 3ème place, Mahrez la 5ème et Sadio Mané la 6ème place. Ces trois font partie des joueurs africains qui flambent actuellement dans le royaume.

Voici le top 15 des meilleurs joueurs africains en Premier League selon Afrique Sports :

1- Didier Drogba

2- Yaya Touré

3- Mohamed Salah

4- Kolo Toure

5- Riyad Mahrez

6- Sadio Mané

7- Michael Essien

8- Obi Mikel

9- Nwankwo Kanu

10- Emmanuel Adebayor

11- Salomon Kalou

12- Yakubu Ayegbeni

13- Geremi Njitap

14- Jay Jay Okocha

15- Bruce David Grobbelaar

One thought on “Mané 6ème, Yaya Touré 2ème… le top 15 des meilleurs joueurs africains en Premier League

  1. Ana Dioufy.
    Khadione nafi nak car avant de déraper il faisait de bonnes choses. Mame Biram, le nul de l’ENat était aussi bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *