jamie carragher 2019 18tv9mj5h10hn10fisxma8zzco scaled
dans

Mané, Salah ou Firmino ? Carragher désigne la star à mettre sur le banc pour Diogo Jota

Par

le


Arrivé cet été pour 45 millions d’euros, Diogo Jota était attendu comme un joker. Mais après quelques mois de compétition, le Portugais est devenu plus que ça avec des prestations époustouflantes. Désormais, il toque sérieusement à la porte des titulaires et pourrait pousser sur le band une des stars de l’attaque des Reds.

Mais qui entre Salah, Mané et Firmino, sachant que Jota peut jouer à ces trois postes de l’attaque ? Selon Jamie Carragher, c’est le brésilien Roberto Firmino qui doit aller sur le banc des remplaçant. « Firmino n’est pas en grande forme en ce moment, mais cela pourrait changer si Liverpool se qualifiait pour une finale, mais je ne pense pas qu’il était en grande forme la saison dernière non plus. Même si Liverpool a remporté la ligue, certaines choses ont été masquées. Firmino n’a pas marqué de but à domicile en Premier League jusqu’au dernier match contre Chelsea. Les supporters de Liverpool sont suffisamment éduqués pour savoir que le rôle de Firmino n’est pas de marquer les buts. Les buteurs de Liverpool jouent largement et ils savent qu’il peut créer, récupérer le ballon et lancer l’équipe », dit-il.

Cependant, pour la légende de Liverpool devenue consultant, ce serait temporaire. « Cela ne veut pas dire que s’il sort et Jota entre, c’est la fin de sa carrière. Il devrait simplement s’asseoir sur le banc pendant trois ou quatre matchs« , ajoute Carragher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *