8190543 c9b102e6 03e3 11ea 93ca 8f2f64eb2339 1
dans

Mané, Van Dijk, De Bruyne… les favoris pour le joueur PFA de l’année 2020

Par

le


Depuis maintenant 36 ans, l’association des footballeurs professionnels (PFA) sacre le joueur perçu comme ayant le plus marqué la saison en Premier League. Auteur d’une saison monumentale avec les Reds aussi bien en championnat qu’au-delà des frontières anglaises, Van Dijk a été désigné pour la saison précédente.

Bien que la liste des nominés pour celle en cours n’ait pas été encore publiée, de nombreux favoris se dégagent nettement du lot à ce stade de la saison. Naturellement, Liverpool va avoir la part belle dans ce beau monde.

Jordan Henderson

Garant de l’entrejeu des Reds, le capitaine du navire rayonne cette saison. Solide et régulier à chacune de ses apparitions sous le maillot des champions d’Europe en titre, il devrait bien évidemment faire partie des nominés pour la distinction honorifique.

[totalpoll id= »794558″]

Sadio Mané

Élu joueur Africain de l’année 2019, Sadio Mané continue de vivre un rêve éveillé qui l’aura vu remporter également la Ligue des Champions tout en se montrant décisif. L’on pense notamment à la Supercoupe d’Europe où le Sénégalais offre littéralement le sésame à sa formation. Seule ombre au tableau depuis le début de la saison, une blessure vient le freiner dans on élan. S’il parvient à décrocher le trophée, il sera le troisième joueur Africain primé après Mahrez et Salah.

Kevin De Bruyne 

Si son équipe est actuellement reléguée à 22 points des Reds de Liverpool, le milieu offensif belge n’en reste pas moins impressionnant cette saison. Parti pour établir un nouveau record de passes décisives en Premier League, De Bruyne reste dans ses standards habituels.

Virgil Van Dijk

Sans réelle surprise, Virgil Van Dijk sera candidat à sa propre succession tant le défenseur néerlandais reste une valeur sûre de l’arrière garde anglaise. S’il remporte la récompense, il sera le troisième joueur à être sacré deux fois consécutives après Ronaldo et Thierry Henry.

Jamie Vardy

On a retrouvé le Jamie Vardy de la saison exceptionnelle des Foxes en 2016. Phénoménal depuis le début de la saison, l’international anglais trône actuellement en tête du classement des buteurs et devrait logiquement concourir pour la distinction.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *