Marcus Rashford est plus qu’un simple footballeur. Il est un modèle pour les personnes de tous âges

Le 2 avril 2020, le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a appelé les footballeurs de Premier League à « jouer leur rôle » et à prendre une réduction de salaire pour prendre soin des autres moins fortunés.

75 jours plus tard et, après avoir forcé Boris Johnson à faire demi-tour et à consacrer 120 millions de livres sterling aux repas scolaires gratuits, Marcus Rashford a fait plus que « jouer » son rôle. Il a inspiré une génération.

Après que l’attaquant de Manchester United et d’Angleterre se soit battu bec et ongles sur un sujet qui l’intéresse si passionnément, après avoir reçu des bons de repas scolaires gratuits alors qu’il était jeune alors que sa mère travaillait pour mettre de la nourriture sur la table, il a été annoncé mardi après-midi que des repas scolaires gratuits sont désormais disponibles pour environ 1,3 million d’enfants défavorisés et leurs familles.

La nouvelle est arrivée juste un jour après que Boris Johnson a rejeté le plaidoyer pour reconsidérer la décision de ne pas étendre le système de bons, mais dans son mantra typique de ne jamais abandonner, Rashford s’est engagé à ne pas abandonner. La santé et le bien-être des nations les plus pauvres et les plus vulnérables étaient en péril et un footballeur, parmi tous, était le fer de lance du changement. Pas le gouvernement. Un footballeur de 22 ans.

Marcus Rashford Is More Than Just A Footballer. He's A Role Model For People Of All Ages
Suite à l’annulation de la décision, Rashford, qui a aidé à collecter environ 20 millions de livres sterling pour nourrir les jeunes pendant la pandémie de COVID-19, a non seulement sensibilisé aux problèmes auxquels de nombreux enfants sont confrontés, mais il a contribué à inspirer. Tous les enfants éligibles à des repas scolaires gratuits pendant la durée du trimestre en Angleterre recevront désormais un bon et tout dépend de son intégrité, de son travail acharné et de sa persévérance.

« Je ne sais même pas quoi dire. » dit-il, quelques instants après l’annonce de la nouvelle. « Regardez ce que nous pouvons faire lorsque nous nous réunissons, c’est l’Angleterre en 2020. »

View image on Twitter

Le fait est que la campagne de Rashford pour nourrir les enfants pendant l’été n’est que la pointe de l’iceberg en termes de contribution à la société en ces temps difficiles.

L’année dernière, il a lancé une campagne de Noël pour encourager le public à soutenir la communauté sans-abri en pleine croissance de Manchester et s’est associé à Selfridges pour soutenir les refuges dans la région. Les membres du public ont été encouragés à remplir une boîte à chaussures contenant des articles essentiels pour ceux qui en avaient le plus besoin pendant la période des fêtes et beaucoup ont bénéficié du programme.

« À Noël dernier, j’ai préparé et livré des boîtes-cadeaux à Manchester pour les personnes dans le besoin, avec l’aide de ma famille. » il a dit. «Ce fut l’un des moments les plus gratifiants de l’année, alors lorsque j’ai planifié des activités cette fois-ci, j’étais catégorique: nous pourrions toucher plus de gens de manière plus efficace.»

Plus tôt cette année, Rashford a également accepté de juger un concours de poésie dans une école pour sourds après avoir reçu une lettre d’un jeune fan, qui l’a invité à son école pour l’événement. Pour préparer sa visite, l’international anglais a en fait appris lui-même la langue des signes afin de pouvoir communiquer avec les enfants.

Un autre geste incroyable et humble qui indique le modèle parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *