anthony martial
dans

Martial lève le voile sur les frustrations de Mourinho à Man Utd

Par

le


Le Français admet qu’il était sur le point de prouver que l’entraîneur-chef portugais avait tort après être tombé dans l’ordre hiérarchique pendant son règne au club.

Anthony Martial a révélé sa frustration d’avoir été publiquement critiqué pour ses performances par Jose Mourinho lorsqu’il était à la tête de Manchester United.

Mourinho a été recruté pour succéder à Louis van Gaal sur la sellette d’Old Trafford il y a un peu moins de quatre ans, et il s’est immédiatement mis à tamponner sa propre marque sur l’équipe.

Martial a d’abord joué un rôle de premier plan sous les Portugais, mais il est progressivement tombé en disgrâce et a terminé la campagne 2016-17 avec seulement 18 départs en Premier League à son actif.

[totalpoll id= »794558″]

L’arrivée de Romelu Lukaku à Manchester a assuré que Martial restait en marge de l’action la saison suivante, qui a vu les Red Devils terminer deuxièmes dans la première volée derrière Manchester City.

Mourinho a finalement été limogé en décembre 2018, au milieu de rumeurs de discorde dans les murs du vestiaire et d’une baisse alarmante des performances de l’équipe.

Le tacticien de 57 ans a fréquemment dénoncé des membres de son équipe unie pour avoir été critiqué lors d’interviews et de conférences de presse, le comportement de Martial et le manque d’effort perçu étant souvent remis en question.

Le Français se souvient d’avoir été motivé pour prouver que Mourinho avait tort, admettant qu’il était irrité par les commentaires de son manager dans les médias.

« C’est vrai que je l’aurais préféré s’il me l’avait dit directement, il n’est pas nécessaire de le dire devant tout le monde. Après cela, vous voulez définitivement lui prouver le contraire », a déclaré Martial à RMC Sport.

« Il ne m’a pas lancé lors des premiers matchs et à chaque fois que je suis entré, j’ai marqué. Au final, il m’a dit: » Tu vois, maintenant tu comprends ce que je voulais « .

« Ça peut t’atteindre. Tu veux juste lui montrer que tu mérites d’être sur le terrain. »

Martial a réussi à reprendre une place régulière dans la formation de United après la prise de contrôle d’Ole Gunnar Solskjaer, le Norvégien ayant fait confiance à 24 ans et à Marcus Rashford après avoir décidé de décharger Romelu Lukau et Alexis Sanchez l’été dernier.

Des blessures ont perturbé le début de Martial pour la nouvelle saison, cependant, Rashford devant assumer le principal fardeau de marquer pour United en son absence.

Les rôles ont été inversés depuis le début de l’année, mais Martial a eu du mal à mener la ligne par lui-même avec Rashford mis à l’écart jusqu’en avril en raison d’une fracture de stress dans le dos.

Solskjaer a décidé de faire appel à Odion Ighalo en prêt de Shanghai Shenhua en janvier afin d’augmenter ses options d’attaque, avec un affrontement crucial contre Chelsea le 17 février prochain.

Le patron de United a confirmé qu’Ighalo serait inclus dans son équipe pour faire face aux Bleus, ce qui pourrait signifier que la place de Martial dans le XI de départ est menacée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *